Football

Ligue 1 : le 5e en Ligue Europa, le 6e en barrage de Ligue Europa Conférence

La victoire de Monaco hier en Coupe de France offre une finale entre deux clubs déjà qualifiés pour l’Europe en championnat. Ce résultat chamboule donc les choses en Ligue 1 concernant les places qualificatives en Ligue Europa. 

Avec une victoire 5-1 hier soir, l’AS Monaco affrontera le PSG en finale de Coupe de France. Une rencontre entre deux clubs déjà qualifiés pour l’Europe par le biais du championnat, soit une bonne nouvelle donc pour les prétendants à la 5e place. Le 5e de Ligue 1 est directement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa, tandis que le 6e jouera les barrages de la Ligue Europa Conférence. Reste à savoir à qui appartiendra cette 5e place à la fin de la saison. Pour rappel, Lens se déplacera à Bordeaux ce week-end, tandis que Rennes ira à Monaco et Marseille recevra Angers.

Pour la première fois depuis 2010, Monaco jouera la finale de Coupe de France. Il y a 11 ans, les Monégasques s’étaient inclinés contre le PSG en prolongations 1-0 sur un but de Guillaume Hoarau. 

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire