Football

Ligue 1 : le club de l’AS Saint-Étienne mis en vente

Dans une tribune publiée dans le journal Le Progrès, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, les deux actionnaires de l’AS Saint-Étienne, ont annoncé leur intention de céder le club. 

Une annonce réclamée depuis plusieurs semaines

Après deux saisons à se battre pour le maintien, les supporters de l’ASSE commençaient à perdre patience. Une réunion avait d’ailleurs été demandée au début du mois par les Magic Fans, groupe de supporters stéphanois mythique. Voulant discuter de la direction que prenait le club, ils accusaient le duo d’actionnaires de nuire aux Verts. Les fans n’étaient pas les seuls à réclamer cette vente. Le maire LR de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, avait déclaré que le club avait besoin “d’un nouveau souffle” et qu’il était “dérangé par le flou entourant l’avenir du club depuis des années“.

Une vente pour une nouvelle ère

Dans leur communiqué, Caïazzo et Romeyer dressent le bilan du club depuis la prise de fonction du premier en 2004. Après avoir ramené le club en coupe d’Europe, gagné un trophée en 2013 et plus récemment avoir axé leur politique sportive sur le centre de formation, les deux hommes estiment qu’il est nécessaire de passer la main. Le duo dit “avoir confié à une banque d’affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur“. Ils “veilleront à ce que ce nouvel actionnaire dispose des moyens adéquats pour faire grandir le club, garantir l’emploi et perpétuer son identité”. En clair, les repreneurs ne sont pas encore connus, tout comme le montant de la valeur de l’ASSE.

Un chapitre se ferme pour les Verts après 15 ans sous la direction du duo Romeyer – Caïazzo. Le club du Forez semble prêt à en ouvrir un nouveau pour revenir au premier plan sur la scène nationale. 

Crédits image en une : Yves Flammin

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire