Ligue 1 : les 3 bonnes raisons de suivre le multiplex

0
Monaco
Ligue 1

Cet après midi, 3 matchs sont programmés à 15h00. Avec un Monaco-Montpellier en tête d’affiche, ce multiplex verra sans doute des matchs très serrés. Alors voilà pourquoi il ne faudra pas s’endormir devant sa télé à l’heure de la sieste.

 

Avalanche de buts à Nantes ?

Nantes traverse un début de saison extrêmement compliqué. Malgré une victoire face à Nîmes lors de la 2e journée, les Canaris ont pris seulement 1 point sur les 4 derniers matchs. Juste au-dessus de la zone de relégation, les hommes de Christian Gourcuff se doivent de gagner aujourd’hui pour souffler un petit peu. Ils recevront des Brestois plutôt intéressants depuis la reprise du championnat.

Olivier Dall’Oglio devra toutefois composer sans Paul Lasne, Cristian Battochio et Ronaël Pierre-Gabriël pour ce déplacement en terre nantaise. Mais Brest reste suffisamment armé pour pouvoir faire un résultat à l’extérieur. Une statistique : Les Nantais ont marqué 6 buts et en ont encaissé 9. Brest, en revanche, a trouvé 10 fois le chemin des filets mais Larsonneur a été chercher 12 fois le ballon dans son but.

Notre prono : Avec des attaques prolifiques mais des défenses peu hermétiques, nous voyons les deux équipes marquer. Un match nul pourrait arranger tout le monde.

Nantes
Crédit : But!FC

 

Monaco – Montpellier, le choc du soleil pour réchauffer nos cœurs

Voilà une affiche qui fait (presque) rêver. Pourquoi presque ? Car Montpellier a connu un nombre très importants de cas de coronavirus récemment. Le match, un temps menacé, va finalement pouvoir se tenir puisque le MHSC a à disposition au moins 20 joueurs et 1 gardien. Cependant, une bonne partie de l’équipe type manquera à l’appel : Omlin, Hilton, Congré, Mendes, Bertaud, Savanier, Delort, Ristic pour ne citer qu’eux. Même le coach, Michel der Zakarian ne pourra pas assister à la rencontre.

En face, les Monégasques semblent plutôt en forme depuis le début de saison malgré la défaite à Brest lors de la dernière journée. Emmenés par un Wissam Ben Yedder très en jambe, les joueurs de Niko Kovac restent invaincus à Louis II. Alors, bien qu’il paraisse assez déséquilibré sur le papier, le match promet des étincelles et l’éventuel vainqueur se rapprocherait du podium.

 

À lire ensuite : Paris sportifs, la bonne stratégie

Notre prono : En déplacement avec l’équipe B, difficile d’espérer un bon résultat pour Montpellier. Nous pensons que l’ASM gagnera d’au moins deux buts.

Ben Yedder
Crédit : Monaco Tribune

 

Metz veut poursuivre sa dynamique

Dans le troisième match de ce multiplex, Angers accueille Metz. Malgré un début de championnat compliqué, les Grenats se sont bien ressaisis et restent sur trois matchs sans défaite. Une victoire contre Reims, avant d’aller arracher un nul au Vélodrome puis de battre Lorient à domicile. Ces bonnes performances ont permis aux Messins de remonter à la 15e place du championnat.

Mais Vincent Hognon devra composer sans le meilleur buteur du championnat (6 buts), Ibrahima Niane, qui s’est gravement blessé. Cela arrange sans doute les Angevins, habitués à encaisser beaucoup de buts. Malgré un bilan équilibré (3 victoires, 3 défaites), Angers a en effet concédé 2 fois plus de buts qu’ils n’en n’ont inscrit.

 

Notre prono : Ce match sera sans doute très serré. Mais en l’absence de leur sérial buteur, nous voyons Metz s’incliner, eux qui n’ont jamais gagné à l’extérieur cette saison.

Dans les autres matchs du jour, Strasbourg accueille Lyon (13h00), Nice se déplace à Saint-Etienne (17h00). Le week-end se terminera en beauté avec le derby entre Lille et Lens à 21h00. Bon dimanche.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here