Ligue 1 – Lorient : Loïc Ferry s’exprime sur le recrutement de Benjamin Mendy
Actuel barragiste avec 7 petits points, Lorient n'a pas eu le début de saison rêvé. Le club breton a fait beaucoup parler de lui cet été avec un mercato ambitieux, et le recrutement de Benjamin Mendy a fait beaucoup parler.
Le FC Lorient a beaucoup bougé lors de ce mercato estival. Le club breton a enregistré plus de 20 millions d'euros d'arrivées ainsi que des joueurs libres. Tiemoué Bakayoko notamment, est arrivé libre après la fin de son contrat à Chelsea. Mais une autre arrivée a fait beaucoup parler, celle de Benjamin Mendy. Le champion du monde 2018 a été jugé non-coupable des différentes accusations d'agressions sexuelles.
Interrogé dans le journal l'Equipe à ce sujet, le président lorientais Loïc ferry a justifié le recrutement de l'ex-joueur de Manchester City :
“La direction sportive a été à l'initiative de tous les joueurs recrutés. Je n'ai jamais choisi de joueurs. En revanche, je suis solidaire de tous les choix et je les ai approuvés. Je me suis déjà exprimé sur le sujet, le coach aussi, la ministre des Sports (Amélie Oudéa-Castéra), aussi. Benjamin Mendy est un joueur de l'effectif, comme un autre, et il n'aspire qu'à ça. Il est venu à Lorient pour retrouver une vie de joueur professionnel. On n'a surtout pas recruté Benjamin pour le coup de projecteur que ça pouvait donner au club, mais pour tout ce qu'il pourrait apporter sûr et en dehors du terrain, notamment pour aider les jeunes à passer ce cap,” explique Ferry.
Lorient : Confiance renouée avec Le Bris avant le derby
Ce dimanche 13h, les Merlus reçoivent le Stade Rennais pour le compte de la 9ᵉ journée de Ligue 1. Un derby breton opposant deux clubs en quête de points. Lorient, 16ᵉ et actuel barragiste, doit s'extirper de la zone rouge et ne possède que 1 point de retard sur Metz, 15ᵉ. Les Rennais, eux, comptent déjà 4 points de retard sur le podium après la large défaite (3-1) face au PSG avant la trêve. Toujours pour le quotidien français, Loïc Ferry a tenu à confirmer sa confiance en son entraineur Régis le Bris, malgré les envies de départ du technicien cet été.
“J'ai toute confiance dans le staff. Il n'y aura pas de changement. Ça travaille et il y a une grosse adhésion de l'effectif. Régis Le Bris n'a pas plus de pression. J'ai montré, par le passé, que j'étais assez constant dans les difficultés. La clé dans ces cas-là, c'est la solidarité entre tous les étages du club, et c'est le cas. Après, il y a une vraie prise de responsabilité qui doit venir des joueurs. Beaucoup sont venus avec de grosses ambitions,” confirme Ferry.