Football

Ligue 1 : Qui est le meilleur récupérateur de ballon ?

La Ligue 1 bat son plein depuis le mois d'août et certains acteurs du championnat de France se distinguent dans les 18 équipes. Ce dimanche, l'un d'entre eux s'est encore une fois montré en récupérant beaucoup de ballon.

Avec une nouvelle victoire 3-0 ce dimanche, le Stade Brestois se rapproche provisoirement du LOSC 4ᵉ. Un deuxième succès consécutif pour la formation d'Eric Roy qui retrouve une dynamique après 5 matchs sans la moindre victoire. Et encore une fois ce dimanche, un homme s'est distingué dans l'entre jeu breton, Pierre Lees-Melou. Le joueur de 30 ans est l'homme récupérant le plus de ballon en championnat depuis le début de saison. Le natif de Langon (près de Bordeaux) est un indéboulonnable du système du SB29. Après plus de 10 ballons récupérés en moyenne par match, il devance Joris Chotard (Montpellier) et Wilfried Singo (Monaco).

Ligue 1 : Pierre Lees-Melou de remplaçant à indispensable

Arrivé à l'été 2022 en provenance de Norwich pour la somme de 2,3 millions d'euros, Pierre Lees-Melou s'est imposé dans l'entre jeu du Stade Brestois. Mais l'ascension jusqu'en Ligue 1 n'a pas été un long fleuve tranquille pour l'ancien joueur de Nice.

Formé aux Girondins de Bordeaux, le jeune Pierre Lees-Melou n'est pas conservé par la direction bordelaise. Après un passage du côté de Mérignac Arlac, il évoluera 2 ans du côté de Lège Cap Ferret avant de signer son premier contrat professionnel à Dijon en Ligue 2. Dans une interview qu'il nous a livrée, Robert Malm, consultant pour la chaîne beIN SPORTS, diffuseur de la Ligue 2, explique l'évolution de ce joueur.

“On peut prendre l’exemple de Pierre Lees-Melou, il y a 8 ans, il jouait au Cap-Ferret. Il a éclos à Dijon et aujourd’hui il se retrouve capitaine à Brest. Il compte presque 200 matchs en Ligue 1. On est capable de très bien travailler en Ligue 2, faire de bons coups, je pense qu’on est dans le bon sens.”

Après deux bonnes saisons avec le club Bourguignon et la découverte de la Ligue 1, il est transféré à Nice en 2017. Après 140 matchs avec l'OGC Nice, Lees-Melou part à la conquête de la Premier League avec Norwich, mais après une saison, il reviendra en France sous les couleurs du Stade Brestois.

 

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut