Football

Ligue 1 : vers un potentiel report pour une rencontre du week-end ?

L'épisode de canicule qui sévit sur l'ensemble de l'hexagone n'en finit plus d'impacter les compétitions sportives. En raison des fortes températures prévues ce week-end à Marseille, il est possible que l'heure du coup d'envoi de la rencontre entre l'OM et le Stade Brestois, originellement prévue pour débuter ce samedi à 17 heures, soit décalée à plus tard dans la soirée.

Les prévisions sont caniculaires pour le week-end dans toute la région sud de la France : dans les rues de la ville, sur les quais du Vieux-Port ou sur la pelouse du stade Vélodrome, les températures devraient largement franchir la barre des 30 degrés. C’est pourquoi des responsables municipaux de la ville ont demandé à décaler le coup d’envoi au Vélodrome pour le match entre l'Olympique de Marseille et Brest. Cette mesure vise à préserver la santé et le bien-être des joueurs.

Il s'agit là d'une situation déjà rencontrée au cours de cette saison. En effet, lors de la journée précédente, les matchs OL-Montpellier et Monaco-Strasbourg avaient également été repoussés lors du week-end dernier pour cette même raison.

À la fois dans le camp marseillais et dans le camp brestois, un décalage du coup d’envoi est souhaité, les deux formations cherchant ainsi à préserver la sécurité des joueurs et des spectateurs.

La LFP a jusqu'à vendredi pour donner sa réponse et selon la décision, planifier une nouvelle programmation du match à 19 heures. À noter que des pauses fraîcheur seront accordées par l’arbitre une fois lors de chaque mi-temps.

A lire également : Mercato OM, tout proche de signer, une recrue fait marche arrière

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut