Football

Ligue 2 : Auxerre prend la cinquième place, le suspense reste entier pour le maintien


Au terme de cette 35e journée de Ligue 2, le suspense reste intact. En haut de tableau, Auxerre remonte à la 5e place suite à sa victoire face à l’USL Dunkerque (2-1). La lutte pour le maintien reste quant à elle toujours aussi indécise puisque seulement 5 points séparent Dunkerque, 18e, de la 12e place occupée par Rodez.

Le suspense reste entier. Alors que les quatre premiers du championnat sont quasiment assurés d’accéder au moins aux barrages, la lutte pour la 5e place fait toujours rage. À ce compte-là, c’est l’AJ Auxerre qui a réalisé la bonne opération de la soirée en s’imposant 2-1 face à Dunkerque grâce à un doublé de Mickaël Le Bihan, qui signe ses 17 et 18es réalisations de la saison. Grâce à la différence de buts, l’AJA passe devant le Paris FC, qui doit se contenter du nul (0-0) face à Guingamp après avoir manqué un penalty dans les dernières minutes au Roudourou.

Dunkerque rate le coche, Chambly aussi

En bas du classement, les trois dernières journées s’annoncent exceptionnellement indécises. Si Châteauroux, 20e, est d’ores et déjà relégué en National, tout peut encore arriver pour la 19e et la 18e place. Malgré une performance honorable, surtout en première période, Chambly a dû concéder le nul (1-1) face à Nancy et plafonne à 32 points. 4 points devant, Dunkerque conserve la 18e place après son revers 2-1 sur la pelouse de l’AJ Auxerre, malgré l’ouverture du score de Malik Tchokounté à la deuxième minute de jeu.

Devant, la lutte reste très serrée entre Caen, Guingamp et Niort qui se tiennent en 3 points. 17e, les Malherbistes ont concédé une nouvelle défaite face à Sochaux (1-0). Malgré un penalty arrêté par Péan dès la 7e minute, les Normands ont commis une deuxième faute dans leur surface à la 64e, offrant le penalty de la victoire à Bedia. Avec 37 points, le SMC ne compte plus qu’un point d’avance sur les barrages, et reste à une longueur de l’En Avant Guingamp après son nul face au Paris FC. Ils pourront toujours espérer revenir sur Niort, puisque les Chamois se sont contentés du match nul face à Valenciennes (1-1) et ne comptent qu’un point d’avance sur les Costarmoricains (39).

Dans le milieu du tableau, enfin, l’AC Ajaccio et Amiens se sont neutralisés (2-2) et conservent respectivement la 11 et la 9e place.

Crédits illustration : Maxppp

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire