Football

Ligue 2 – Clermont domine Auxerre dans le choc de la 21e journée

C’était la superbe affiche de cette 21e journée de Ligue 2, parfois plus que digne d’un match de Ligue 1, Clermont et Auxerre nous ont livré une vraie prestation, qui a tourné à l’avantage des locaux.

Un premier quart d’heure volcanique

Les Clermontois ont décidé d’entamer cette rencontre tambours battants. Les hommes de Pascal Gastien se sont directement projeté dans le camp Auxerrois multipliant les situations avec deux hommes à la baguette : Jodel Dossou et Mohamed Bayo. Le premier va notamment s’offrir deux grosses occasions dès les premières minutes, tombant à chaque fois soit sur un défenseur bourguignon, soit sur un Donovan Léon des grands jours, auteur aujourd’hui d’une prestation plus que remarquée. En retard, trop loins dans leurs déplacements, et étouffés par le pressing des locaux. Les Auxerrois ont fini par craquer à la fin du premier quart d’heure de jeu, sur une frappe déviée de Dossou, le petit filet de Léon est trouvé, la gardien Auxerrois ne pouvait pas mieux faire.

Auxerre s’est réveillé mais Clermont a géré

Si la fin de première période est mieux pour les Auxerrois à l’image d’occasions obtenues par Fortuné, Le Bihan ou Sakhi, les Auxerrois n’ont pas paniqué et ont tenté de remettre leur jeu en place, sans pour autant parvenir à égaliser. La deuxième mi-temps est explosive, Auxerre réagit et tente le tout pour le tout, avec une grosse domination, mais Desmas monte lui aussi en régime pour répondre à son homologue Donovan Léon.

Clermont prend 3 points et la deuxième place tout en laissant son adversaire du jour à 4 points en 4e place en attendant les autres matchs de cette 21e journée. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id, sit venenatis Donec at vulputate, Nullam