Football

Ligue 2 : des matchs serrés et riches en buts en ce samedi après-midi

Deux rencontres alléchantes étaient au programme cet après-midi en Ligue 2 BKT. La première opposait deux équipes à la lutte pour la montée : le Clermont Foot  et le Paris FC . La seconde opposait le TFC en bonne posture face au Havre en difficulté.

Clermont proche du podium, fluctuat mergitur pour Paris

Après le décevant match nul à domicile contre Rodez (1-1), le club de la capitale avait à cœur de se racheter en allant chercher des points en terre arverne. De l’autre côté, les Auvergnats avaient à cœur d’obtenir les 3 points. Les Parisiens eux, étaient en manque de confiance après leurs 6 derniers matchs sans victoire. Alors les Parisiens ont-ils réussi à remonter la pente cet après-midi à Gabriel-Montpied ?

Le match est mal parti pour les bleus et blancs avec un doublé de Jodel Dossou après 22 minutes de jeu. Cela s’annonçait donc compliqué pour le PFC. Cependant, un but contre son camp de Florent Ogier à la 43e minute allait permettre aux Parisiens de se remettre sur les rails du match. Les Clermontois se rassurent pourtant au début de la seconde période avec un but de Berthomier à la 52e minute. Le but de Julien Lopez à la 77e minute en faveur du Paris FC aura permis d’y croire jusqu’au bout mais les Auvergnats ont tenu le score et empochent donc les trois points.

Les Parisiens enchainent donc un 6e match sans victoire après un début de saison en boulet de canon. De leur côté, le Clermont Foot se rapproche du podium en n’étant maintenant plus qu’à deux points de Toulouse 3e.

Un match tout en couleur entre les roses et les ciels et marines

Justement, le Téfécé accueillait le HAC pour cette seconde rencontre de l’après-midi. Les roses restaient sur une série de 4 matchs sans défaite. Les Normands, eux, ne s’étaient pas imposés depuis maintenant 6 matchs. Alors les Toulousains ont-ils continué leur belle série ou les Havrais ont-ils profité d’un sursaut pour aller chercher une victoire tant attendue ?

La rencontre est partie sur les chapeaux de roues pour les pensionnaires de la ville rose avec un doublé de Rhys Healey après 12 minutes. La réaction ciel et marine ne s’est cependant pas faite attendre avec une réduction de l’écart par Bonnet à la 19e. La succession de buts en première période ne s’est pas arrêtée puisque Adli a porté la marque à 3-1 à la 31e minute. Le score en est resté là à la mi-temps au Stadium.  Dès le retour du vestiaire, les hostilités ont repris avec une réduction de l’écart par Meras à la 50e minute. Les joueurs havrais ont même vu leurs efforts récompensés avec un but d’Alioui à la 83e minute. Un bon point semblait acquis pour les Normands jusqu’à ce que Spierings ne vienne entériner cette rencontre avec un penalty à la 98e minute.

Les Toulousains ferment donc le podium grâce à ses 3 points. De leur côté, les Havrais continuent leur inexorable descente et pointent à la 13e place.

Crédits photo : LP/Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire