Social Media

Ligue 2 (J7) : la preview de Guingamp – Auxerre

Duel de milieu de tableau en clôture de cette 7e journée de Ligue 2, Guingamp et Auxerre s’affrontent ce lundi pour se replacer dans la course à la montée pour deux équipes en recherche de confiance.

Le contexte

De retour après 15 jours de trêve internationale, la Ligue 2 nous offre ce lundi un beau choc entre deux formations bien connues de l’élite française avec Guingamp et Auxerre. Deux équipes qui peuvent viser le top 5 cette saison et qui déçoivent après 6 matchs et un premier mois et demi de compétition.

Guingamp aura à cœur de bien se reprendre et de ne pas rester sur un triste revers 1-0 contre le promu Dunkerque. Tout récemment nommé, Mécha Baždarević cherchera à réinstaller confiance et positivité. Porté par le duo Yannick Gomis (2 buts) – Youssouf M’Changama (2 passes décisives), Guingamp se cherche encore sur le plan tactique, oscillant entre 4-2-3-1, 4-3-3 et 4-4-2.

Côté visiteur, Auxerre espèrera une deuxième victoire d’affilée, ce qui n’est jamais arrivé pour les hommes de Jean-Marc Furlan depuis le début de la saison. Malgré les deux semaines sans match, il est fort à parier que les Auxerrois se remémoreront leur dernier succès contre Ajaccio 5-1 au moment de pénétrer sur la pelouse du Roudourou.

Le joueur à surveiller : Mickaël Le Bihan

Meilleur buteur de L2 avec 4 réalisations en 5 matchs, Mickaël Le Bihan renaît en ce début de saison. Avec autant de buts marqués cette saison en 6 journées que sur l’entièreté de la saison dernière, l’ancien Niçois réalise un excellent début de parcours. À lui de confirmer ce lundi en étant le bourreau des Guingampais, 15 jours après avoir été celui des Ajacciens en ayant inscrit un doublé.

La stat’ : la différence se fait en fin de match

Les Guingamp – Auxerre sont souvent spectaculaires et sans parler des scores spectaculaires que l’on a pu connaître entre ces deux formations (2-2 en aout 2019, 4-3 en septembre 2012), la différence se fait très souvent en fin de rencontre. Ainsi, sur les 5 derniers affrontements entre ces deux équipes en championnat, les 5 fois nous avons vu un but être marqué dans les 10 dernières minutes. Rester concentré dans les dernières secondes sera primordial ce soir !

Les compos probables

Guingamp : Larsen / Mellot, Sampaio, Sorbon (C), Rebocho / Romao, Roux / Pelé, Rodelin, Robail / Gomis

Auxerre : Léon / Arcus, Jubal, Coeff, Bernard / Touré (C) / Hein, Ngando, Autret, Dugimont / Le Bihan

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut et, commodo Praesent adipiscing vel, consectetur commodo elit.