En équipe

Ligue 2 (J9) : Caen peut-il créer la surprise à Paris ?

Les deux hommes importants de leur équipe en ce moment : Laura, à gauche, et Deminguet, à droite. ©Le Parisien et Actu.fr

La Ligue 2 reprend ce week-end avec une affiche au sommet. En effet, pour le match d’ouverture de la neuvième journée, le Paris FC reçoit le Stade Malherbe de Caen, respectivement 1er et 3e du classement.

 

Châteauroux 1-2 Paris FC :

Le PFC, en déplacement à Châteauroux, a su profiter des erreurs de son adversaire pour marquer. D’abord en obtenant et transformant un pénalty dès la 20e minute. Puis grâce au défenseur adverse Ibrahim Cissé qui, malencontreusement, envoie le ballon dans ses propres filets à la demi-heure de jeu. La Berrichonne persiste et inscrit le troisième but de la rencontre juste avant la mi-temps. Menant deux buts à un à la pause, les Parisiens ont su garder ce résultat pour remporter une troisième victoire consécutive.

Caen 1-0 Guingamp :

Dans un match où Guingamp n’était pas serein, on a pu voir une large domination normande. Sans être étincelants, les joueurs ont profité de la fébrilité de leur adversaire pour déployer leur jeu. Redoublant d’occasions du début à la fin, l’équipe s’est finalement imposée grâce à un but de Jessy Deminguet dans le temps additionnel. Cette victoire leur permet d’accéder à la troisième place du championnat.

 

Objectif Ligue 1 ?

Avec ce joli début de saison, les deux équipes se sont trouvées une place idéale sur le podium à la fin de la huitième journée. Respectivement 1er et 3e, Paris et Caen envisagent déjà la montée en Ligue 1, se considérant donc l’un comme l’autre comme un concurrent direct. C’est pourquoi aujourd’hui, les deux formations ont un intérêt particulier à prendre des points. Pour Paris, c’est l’envol ! En cas de victoire, les joueurs prendraient encore un peu plus la tête du championnat, laissant Caen à 8 points derrière. À l’inverse, les Normands se rapprocheraient considérablement du champion provisoire, ne comptant plus que 2 points de différence.

Malgré l’incertitude de son gardien titulaire, Rémy Riou, les Caennais ont de grandes chances de victoire. Pour vaincre l’équipe de René Girard cet après-midi, il leur faudra une précision extrême et une finition parfaite pour transformer la moindre occasion en but. Ils devront également être solide défensivement, comme ils le sont depuis le début de saison. De l’envie et du répondant, deux éléments clés dont les joueurs auront besoin pour s’imposer sur la pelouse de Charléty.

 

Un match à haute intensité (dans la mesure de la Ligue 2) s’annonce donc entre ces deux clubs. Rendez-vous à 15h pour suivre le dénouement de cette première rencontre de la neuvième journée.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Aliquam velit, diam elit. adipiscing felis nunc dolor Phasellus libero Nullam