Football

Ligue 2 (J9) : Un multiplex intense en préparation

Nouvelle journée de Ligue 2 ce week end, et sûrement la plus relevée depuis le début du championnat. De gros duels, des derbys, on vous dit tout sur ces sept rencontres de 19h.

Le Havre continue de goûter du promu, derby nordiste en préparation

Le HAC, qui s’est imposé non sans difficulté à Dunkerque la semaine dernière (0 – 1), est de nouveau confronté à un promu. Cette fois-ci, au Stade Océane, les Havrais reçoivent Pau. Les Pallois, qui ont (enfin) gagné leur première rencontre de Ligue 2 contre Niort (4 – 1), ont un défi de taille à relever. Si Paul Le Guen trouve le problème qui réside dans le jeu offensif, alors les visiteurs doivent prendre peur. Mais que le PFC se rassure, les absents sont nombreux au Havre : Thiaré, Ersoy, Meras, Ailoui et Ben Mohamed. De leur côté, Romain Armand ne sera pas sur le terrain.

Ici on aime les derbys. Et même si officiellement, il n’existe pas, on va l’inventer. Deux clubs des Hauts-de-France, mal en point depuis le début de la saison, tout est prêt pour obtenir une bonne opportunité d’enfoncer l’autre. Dunkerque, qui reste sur deux défaites d’affilée, reçoit Chambly, au bout du rouleau défensivement. Les Camblysiens, avec 17 buts encaissés en 8 matchs (53% du nombre total de la saison dernière), doivent à tout pris retrouver de la solidité en défense. Du côté du Nord, c’est dans l’organisation offensive qu’il faut revoir le tout. Pour les locaux, Pierre est suspendu, et les blessés habituels toujours out. Pour les visiteurs, onze absents dont 4 titulaires.

Les autres rencontres

Guingamp, dépités de leur défaite in extremis contre Caen, veulent se remettre en confiance. Face à Sochaux, qui n’est plus invaincu, un beau duel s’annonce. Cependant, les absents seront nombreux des deux côtés, surtout dans les Côtes d’Armor.

Nancy, qui galère à trouver son rythme en championnat, reçoit un Châteauroux complètement en statut quo sur ce sujet. Sans Akichi d’un côté, et beaucoup de titulaires de l’autre, ce sera le match de la peur.

Ajaccio, qui a enfin retrouvé le chemin de la gagne, sera face à un gros test à domicile. Contre Troyes, l’ACA devra mettre les bouchées double, surtout au vu de la bonne forme de la formation de coach Battles. L’infirmerie baisse à l’ACA, tandis que Troyes se voit rajouter Salmier sur sa liste d’absents.

Rodez en a gros sur la patate. Après une série de défaites qui commence à devenir longue, l’adversaire de ce soir n’est pas le plus simple à jouer. En effet, l’AJA est une équipe très impulsive depuis le début de saison. Soit ça passe, soit ça casse. Un régularité incroyable.

Le match du soir : Valenciennes – Clermont

Le contexte

Deux équipes qui ne possèdent qu’un point d’écart. Valenciennes, sans victoire depuis trois matchs, doit absolument réagir pour rester à porter du groupe de tête. Clermont, qui a chuté à domicile contre Ajaccio, doit se ressaisir et montrer qu’ils possèdent du cran.

Positionnés 11e et 8e, les deux formations sont concurrents à la montée pour les médias et possèdent de gros atouts dans leurs effectifs.

La stat’

Valenciennes n’a plus perdu à domicile en championnat depuis presque un an. C’était le 8 novembre 2019 contre Châteauroux, défaite 1 – 0 sur un but de Cheick Diarra, aujourd’hui parti à Dunkerque. Une invincibilité à domicile que le VAFC va tenter de conserver face à des Clermontois avaient perdu 1 – 0 la saison dernière au Hainaut sur un but de Teddy Chevalier.

Le pronostic de la rédaction

Toutes les bonnes choses ont une fin, mais on a pas envie que cela se termine tout de suite. Un bon match nul avec de l’intensité sera à constater dans le Nord ce soir.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Sed non commodo diam ipsum tristique consequat. felis Nullam mattis sem, venenatis