Ligue 2

Ligue 2 : Les joueurs à suivre pour la saison 2022-2023

La Ligue 2 française reprend ses droits à partir du 30 juillet 2022 pour une nouvelle saison qui s'annonce déjà épique. Chaque club engagé dans ce championnat s'est préparé pour aborder la prochaine campagne en toute sérénité. Mais dans l'effectif de chaque équipe se trouve au minimum un joueur capable de faire la différence dans un match. Voici pour la nouvelle saison 2022-2023 de Ligue 2, les joueurs à suivre.

1. Amiens

L'attaquant sénégalais Aliou Badji est le couteau suisse de la formation amiénoise. À seulement 24 ans, le numéro 17 de l'équipe d'Amiens est déjà un joueur important dans l'effectif. L'an dernier, il a été titularisé 23 fois en 26 matchs disputés et joue au minimum 70mn. 3 fois nominé dans l'équipe de la semaine, Aliou Badji avait inscrit 13 buts et a délivré 3 passes décisives.

2. Annecy

Au club d'Annecy, Romain Spano est le joueur à suivre de près pour la saison 2022-2023 de Ligue 2. L'attaquant français bien que peu titularisé lors de la campagne précédente reste un joueur assez intéressant et aussi très altruiste.

3. Saint-Étienne

Saint-Étienne fait partie des équipes de Ligue 1 qui font leurs descentes en Ligue 2. Les coéquipiers de Ryad Boudebouz ont à cœur de faire oublier à leurs fans cette chute en division inférieure. Ils voudront valider cette saison leur billet d'accès à la Ligue 1. Pour cela, ils devront compter sur les talents de Wahbi Khazri, l'attaquant tunisien de 31 ans toujours aussi performant.

4. Chamois Niortais

À Niort, le milieu de terrain Bilal Boutobba est l'atout numéro un de son équipe. Le Français de 23 ans, pur gaucher est un joueur indispensable dans l'effectif niortais. En 37 matchs disputés la saison dernière, il a été titularisé 35 fois. Aussi, il est apparu dans le onze type de la semaine en Ligue à 4 reprises toujours lors de la campagne précédente. Au total, Bilal Boutobba a inscrit 7 buts et a également délivré 7 passes décisives.

5. Dijon

Du côté de Dijon, le joueur qui semble se démarquer du lot est le milieu de terrain roumain Mihai Alexandru Dobre. Très à l'aise des deux pieds bien qu'il soit droitier et techniquement juste, le numéro 29 a été utilisé 22 fois en tant que titulaire dans les 28 matchs qu'il a joué lors de la saison dernière. Avec 9 réalisations et 3 passes décisives, il est l'un des meilleurs éléments de son équipe. Il lui reste à confirmer cette saison tout le bien que l'on pense de lui.

6. Guingamp

L'effectif guingampais peut s'appuyer sur deux joueurs. Le Haïtien Frantzdy Pierrot est un jeune attaquant de 27 ans qui joue du pied droit. Avec un maillot floqué du numéro 9, il a réussi déjà à la planter 2 buts en seulement 4 matchs joués. En plus de Pierrot, Guingamp peut aussi compter sur le Comorien Youssouf M'Changama. Le milieu de terrain de 31 ans a livré aussi 4 matchs au cours desquels il n'a trouvé le filet qu'à une seule reprise.

7. Metz

À Metz, Fabien Centonze est clairement le joueur à suivre de près pour la nouvelle saison de Ligue 2 version 2022-2023. Le milieu de terrain français de 26 ans a débuté à 18 reprises les matchs lors des 19 apparitions qu'il a effectué. Son activité sur le terrain n'est pas passé inaperçu et c'est ce qui lui a valu d'être nominé 2 fois dans l'équipe type de la semaine. Il a inscrit en tout 4 buts et a fait une passe décisive.

8. Villefranche

Le Marocain Medhy Guezoui est le joueur à observer du côté de Villefranche la saison 2022-2023 à venir. L'attaquant de 33 ans titularisé à 19 reprises en 2021-2022 en 24 matchs a été auteur de 5 buts. Il a aussi distillé 3 passes décisives. Même s'il prend de l'âge, il demeure un élément essentiel dans l'effectif de son équipe.

9. Grenoble

Dans l'effectif grenoblois, le joueur qui tape à l'œil notamment par ses qualités n'est autre que Mamadou Diallo. L'attaquant guinéen de 27 ans possède un bon pied droit. En 22 apparitions la saison écoulée, il n'a été titularisé qu'à 15 reprises. Tout au long de l'exercice 2021-2022, il n'a marqué que 2 buts pour 3 passes décisives. Ce qui lui a valu une nomination dans le onze type de la semaine.

10. Le Havre

La pierre angulaire de l'effectif havrais est le milieu de terrain français Quentin Cornette. Le numéro 11 du Havre est un joueur régulier. En 36 matchs disputés, il a été titularisé 32 fois. Bien qu'évoluant au milieu de terrain, il a marqué 6 buts et délivré également 6 passes décisives.

Mais il n'y a pas que lui qui porte son équipe, Jamal Thiaré est aussi un élément à suivre. L'attaquant sénégalais de 29 ans a également joué un rôle déterminant pour son équipe lors de l'exercice précédent. Il a pu inscrire 4 buts en 19 matchs et offert 5 passes décisives.

11. Nîmes

Le milieu marocain de 23 ans Yassine Benrahou est un joueur à suivre de près à Nîmes. Très adroit devant les buts, il a trouvé le chemin des filets à 10 reprises et offert également 8 passes décisives. Il a disputé 34 matchs et a été titulaire 33 fois au cours de la saison précédente.

De même que Yassine, Andrés Cubas est aussi un joueur décisif de l'effectif nîmois. Le Paraguayen de 26 ans évoluant au poste de milieu de terrain est un bon footballeur, très à l'aise dans son secteur de jeu.

12. Paris FC

Au Paris FC, le nom qui revient est celui de Lamine Gueye. L'attaquant sénégalais de 24 ans est une pièce maîtresse de l'effectif parisien. Bien qu'il ne soit titularisé qu'à seulement 7 reprises la saison dernière, il a tout de même joué 14 matchs au cours desquels il a offert 3 passes décisives.

13. Pau FC

Le Pau FC est le jardin du Français Victor Lobry. Le milieu de terrain gaucher de 27 ans est un joueur régulier de son équipe. En témoignent les 37 matchs auxquels il a participé la saison dernière. Il a réussi à planter 5 buts et a offert 3 passes décisives.

14. Quevilly-Rouen Métropole

Ici, c'est Kalidou Sidibé qui est le joueur à suivre. Le milieu français de 23 ans très imposant par sa taille de 2 mètres est un atout important pour son club. Son physique et sa technique parlent pour lui. On espère que cette nouvelle saison sera celle de la confirmation de tout le bien que l'on dit de lui.

15. Rodez AF

À Rodez AF, deux milieux de terrain font la pluie et le beau temps. Il s'agit de : Lucas Buades et de Remy Boissier. Le premier au maillot floqué du numéro 19 a inscrit 4 buts pour 2 passes décisives, tandis que le second a trouvé le chemin du filet adverse à 2 reprises et a offert 4 passes décisives.

16. Bastia

L'unique joueur à suivre dans l'effectif bastiais se nomme Sebastian Salles-Lamonge. Le milieu français de 26 ans a joué 33 matchs pour lesquels il était titulaire à 30 reprises. Le numéro 10 de Bastia a marqué 3 buts et donné à ses coéquipiers 8 passes décisives.

17. Caen

À Caen, Alexandre Mendy est l'homme fort. L'attaquant bissau-guinéen de 28 ans a joué 32 matchs au cours desquels il était titulaire à 32 reprises. Ses performances honorables ont forcé l'admiration, ce qui lui a valu d'être nommé 3 fois dans l'équipe de la semaine en Ligue 2. Pour la saison 2021-2022, il a marqué 16 buts et a adressé une passe décisive.

Comme lui, il y a aussi Jessy Deminguet qui impressionne à Caen. Le milieu français de 24 ans a réalisé une bonne saison 2021-2022 avec à la clé 6 buts et 9 passes décisives.

18. Sochaux

Gaetan Weissbeck est l'un des joueurs à suivre du côté sochalien. Le milieu français de 25 ans auteur de 6 buts et de 4 passes décisives a joué 35 matchs au cours desquels il fut titularisé à 34 reprises.

Il y a également Tony Mauricio le milieu de 28 ans qui reste l'une des pièces maîtresses de l'effectif de Sochaux. Le numéro 7 titulaire lors des 36 matchs joués a offert 6 passes et a marqué 6 buts.

19. Stade Lavallois

À Laval, Dylan Saint-Louis est à suivre lors de la nouvelle saison 2022-2023. Le milieu congolais de 27 ans a inscrit au total 4 buts pour 5 passes décisives en 35 matchs joués pour son équipe. Il est attendu pour cette nouvelle édition de Ligue 2 qui démarre le 31 juillet 2022.

20. Valenciennes

Enfin à Valenciennes, Gaëtan Robail est le joueur le plus en vue. L'attaquant français de 28 ans qui porte le numéro 9 a joué 33 matchs la saison précédente et a été titularisé 28 fois. Il a tout de même réussi à marquer à 4 reprises et offert 4 passes décisives.

Voilà les principaux joueurs à suivre lors de la nouvelle saison de Ligue 2 version 2022-2023. Maintenant, place au jeu dès le 30 juillet 2022.

Dernières publications

En haut