Football

Ligue 2 : Sochaux officialise deux nouveaux départs

En proie à de grosses difficultés financières, le FC Sochaux Montbéliard doit libérer de la masse salariale et trouver des fonds. Le club a officialisé ce jeudi le départ d'Aldo Kalulu et de Saad Agouzoul, ce dernier s'engage du côté de l'AJ Auxerre.

C'est la grande braderie du côté de Sochaux. Le club de Montbéliard a été relégué administrativement en National 1 par la DNCG et doit trouver 22 millions d'euros avant son appel. Le double champion de France libère les gros salaires et vend certains de ses cadres. Ce jeudi, Aldo Kalulu a été libéré de son contrat. Saad Agouzoul lui, est transféré du côté de l'AJ Auxerre.

À lire aussi : une cible recale définitivement les Girondins !

Sochaux : Aldo Kalulu s'en va

“Le FC Sochaux-Montbéliard et Aldo Kalulu ont convenu de mettre fin, avec effet immédiat, au contrat les liant et qui devait prendre fin le 30 juin 2026.” Déclare le club dans un communiqué. Après 74 matchs, l'international congolais a inscrit 15 buts et 8 passes décisives. Revenu à Sochaux en provenance de Bâle en juillet 2021, l'attaquant est désormais libre de s'engager où il le souhaite.

Agouzoul vers Auxerre

Quelques minutes après, le club a officialisé un nouveau départ, Saad Agouzoul s'engage à l'AJ Auxerre. Le joueur de 25 ans quitte Sochaux après 1 an au club. Arrivée en provenance de la réserve du LOSC, Agouzoul est l'un des sochaliens à avoir le plus joué cette saison sous Olivier Guégan. C'est le 16ᵉ départ côté Sochaux cet été.

“Le Marocain, auteur de 37 rencontres de Ligue 2 BKT avec le maillot sochalien, a été élu “Joueur du mois” de décembre-janvier alors que son unique réalisation de 2022/2023, lors de la réception de l’AS Saint-Étienne, a été sacrée plus beau but de la saison du FCSM. Le FC Sochaux-Montbéliard souhaite le meilleur à son désormais ancien joueur.”, déclare le club dans un communiqué.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut