Ligue des Champions

Ligue des champions : la Real Sociedad en méforme avant d’affronter le PSG

Ce mardi soir à 21 h 00, le PSG se déplace du côté d'Anoeta pour affronter la Real Sociedad en 8ᵉ de finale retour de la Ligue des champions. Les Basques menés de deux buts ne sont pas dans leur assiette depuis le début de l'année.

Une seule victoire sur les neuf derniers matchs toutes compétitions confondues. Ce mardi, la Real Sociedad se présente avec des doutes face au Paris Saint-Germain pour disputer son match retour de la Ligue des champions. Battus 2-0 lors du match aller, les hommes d'Imanol Alguacil pourront compter sur un stade Anoeta chaud comme la braise pour la réception du club de la capitale.

“Nous avons un club et un entraîneur en face de nous, mais nous voulons nous qualifier et nous sommes la Real Sociedad. Ce ne sera pas facile, mais nous avons hâte. Vu la première période à Paris, j’ai hâte de voir une Real Sociedad de ce genre ce mardi,” déclare l'entraineur du club de la capitale de Guipuscoa. Le club basque garde des motifs d'espoir. Au match aller, malgré la méforme et les nombreux absents, la Real Sociedad a fait déjouer le PSG pendant plus d'une heure avant que Kylian Mbappé ouvre les vannes.

“Ce que je vais demander c’est pareil que là-bas, de la personnalité et une identité de jeu. Faire ce que l’on a fait là-bas en première période. Et s’appuyer sur le soutien de nos supporteurs. On veut tout donner et j’espère que les supporteurs vont bien nous accueillir. On va faire tout ce qu’on pourra faire sur le terrain avec notre jeu. Nous avons la capacité de tout donner et marquer des buts avec la force de tout le monde”, explique Imanol Alguacil en conférence de presse. Les Basques ne se renieront pas.

La forme n'est plus la

Étincelant en début de saison, la Real Sociedad n'est plus que l'ombre d'elle-même en cette année 2024. Battus par Séville (3-2) ce week-end, les Basques sont également éliminés de Coupe du roi par Majorque, ces mêmes Majorquais que la Real Sociedad a battu 2-1 en championnat, ce qui constitue la seule victoire en 2024 en Liga. Une véritable dégringolade qui ne ceux traduits pas vraiment au classement puisque qu'ils pointent à la 7ᵉ place.

En panne offensivement lors du match aller, le problème ne semble pas encore tout à fait réglé. Plus de 79 tirs tentés sur les 4 derniers matchs pour les Basques, seulement 6 buts inscrits. Toujours autant d'occasions créées pour peu de réussite. Ce mardi soir, il faudra être chirurgicale pour espérer l'emporter et rallier les quarts de final.

La compo probable de la Real Sociedad : Remiro – Traoré, Zubeldia, Le Normand, Galan – Merino, Zubimendi, Mendez – Kubo, Oyarzabal (cap.), Silva.

Spain Primera Liga 31/03/24

V

CD Alaves

CD Alaves

0

Real Sociedad

Real Sociedad

1

Spain Primera Liga 15/03/24

V

Cadiz

Cadiz

0

Real Sociedad

Real Sociedad

2

Spain Primera Liga 09/03/24

V

es

Granada

2

Real Sociedad

Real Sociedad

3

UEFA Ligue des Champions 05/03/24

D

PSG

PSG

2

Real Sociedad

Real Sociedad

1

Spain Primera Liga 02/03/24

D

Sevilla

Sevilla

3

Real Sociedad

Real Sociedad

2

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut