Handball

Ligue des champions : le PSG surclasse Celje en 8e de finale aller (24-37)

Le Paris Saint-Germain s’impose facilement 24-37 sur le parquet de Celje et fait déjà un grand pas vers les quarts de finale.

Le voyage en Slovénie n’aura été qu’une simple formalité pour les Parisiens dans la quête de leur premier titre continental (finaliste en 2017).

En effet, Paris se déplaçait à Celje, 7e du groupe B (4 victoires, 10 défaites) dans l’espoir de montrer encore un peu plus son statut de favori à la victoire finale en C1.

Mission accomplie pour des Parisiens qui n’ont jamais été inquiétés et ont maitrisé la première période de bout en bout menant même de 10 buts (11-21) à la mi-temps.

En seconde période, les Parisiens n’ont rien laissé aux Slovènes, portant l’avance jusqu’à 15 buts (22-37, 56e) avant de conclure le match sur un score de 24 à 37.

Côté joueurs, le portier Parisien Vincent Gerard a réalisé un gros match avec 13 arrêts réalisés. Quand aux joueurs de champs, Dylan Nahi (10 buts en 11 tirs) et Ferran Sole Sara (7 buts en 9 tirs) ont été les meilleurs sur le terrain.

Le match retour aura lieu jeudi prochain à 20h45 à Coubertin (Paris).

Crédit image en une : Twitter PSG
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire