Football

Ligue des champions : les adversaires probables du PSG pour la phase de ligue

À la veille du tirage au sort de la Ligue des Champions, on fait le point sur les futurs adversaires d'un PSG toujours en quête de son premier titre dans la compétition reine du football européen.

Ce mercredi soir, les dernières affiches de barrages retours de Ligue des Champions vont permettre de déterminer les quatre dernières équipes à intégrer le tableau final de la nouvelle phase de championnat installée en remplacement de la traditionnelle phase de poules. Lille notamment, tentera de rejoindre le PSG, Monaco et Brest en repoussant les assauts du Slavia Prague.

Quel tirage au sort pour le PSG ?

Mais en attendant, trente-deux équipes ont déjà rejoint le tableau final, ce qui a éclairci les possibilités. Effectivement, les deux premiers chapeaux sont déjà figés, tandis que les quatre derniers qualifiés seront dispatchés dans les 3e et 4e chapeaux en fonction de leur coefficient UEFA. Ensuite, un tirage au sort automatique déterminera les huit équipes qu'affronteront chacun des engagés. L'objectif sera de terminer dans les huit premiers pour obtenir un ticket direct en huitièmes de finale, tandis que les équipes classées de la 9e à la 24e place disputeront un barrage.

Chapeau 1 Chapeau 2 Chapeau 3 Chapeau 4

Manchester City

Bayer Leverkusen

Feyenoord Rotterdam

AS Monaco

Bayern Munich

Atlético Madrid 

Sporting Portugal

Sparta Prague

Real Madrid

Atalanta Bergame

PSV

Aston Villa

Paris Saint-Germain

Benfica

RB Salzbourg 

Bologne FC

Liverpool

Arsenal

Young Boys Borne

Gérone

Inter Milan

Club Bruges

Celtic FC

Stuttgart 

Borussia Dortmund

Chakhtar Donetsk

Dinamo Zagreb

Sturm Graz

RB Leipzig 

AC Milan

LOSC

Brest

FC Barcelone

Juventus Turin

Crvena zvezda

Slovan Bratislava

Placé dans le chapeau 1, le PSG fera donc face à deux équipes de chaque chapeau, ce qui offrira un tirage équilibré et plutôt favorable. Ainsi, il faudra obligatoirement croiser le fer avec deux cadors, et un tirage clément peu ensuite ouvrir de belles perspectives, tandis que d'autres seront sans doute plus délicats. Dans les dispositions actuelles, voici deux scénarios, positifs et négatifs. Dans le premier, chaque match sera piégeux, au-delà des quatre cadors des deux premiers chapeaux. Dans le second en revanche, les deux clubs allemands du chapeau 1 apparaissent prenables, même si Dortmund reste un mauvais souvenir récent. Pour le reste, de Donetsk à Prague, le PSG est largement supérieur sur le papier. Rendez-vous demain pour le verdict !

Un tirage favorable :

Real Madrid, Manchester City (Chapeau 1), Atlético Madrid, Milan AC (Chapeau 2), PSV Eindhoven, Sporting CP (Chapeau 3), Aston Villa, Gérone (Chapeau 4)

Un tirage défavorable :

RB Leipzig, Borussia Dortmund (Chapeau 1), Chakhtar Donetsk, FC Bruges (Chapeau 2), Young Boys Berne, Celtic Glasgow (Chapeau 3), Sturm Graz, Sparta Prague (Chapeau 4)

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut