Champions League

Ligue des champions : N’Golo Kanté le retour du phénomène

Auteur d’une performance XXL lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Real, N’Golo Kanté est redevenu le maître du milieu de terrain chez les Blues. Après un début de saison mitigé, le milieu de terrain français retrouve de sa superbe. Désigné homme du match, le champion du monde renait à un mois de l’Euro, ce qui devrait faire plaisir à Didier Deschamps. 

Pour sa première demi-finale de Ligue des champions, N’Golo Kanté a encore une fois maîtrisé son sujet. À 30 ans, le milieu de terrain a été élu joueur de la semaine en Europe. Une véritable renaissance sous Thomas Tuchel qui l’aime beaucoup. À l’image de Chelsea, Kanté prouve encore une fois sa solidité et sera un artisan majeur en cas de qualification du club de Londres pour la finale face à Manchester City.

Le champion du monde adulé

“Il a gagné tous les trophées possibles sauf la Ligue des champions. La gagner le grandirait-il encore ? Jusqu’où ? C’est déjà un top joueur, c’est le gars dont vous avez besoin pour gagner des trophées. Quand j’entraînais d’autres clubs, j’ai rêvé d’avoir ce joueur dans mes équipes, et maintenant je l’ai. Il est un exemple incroyable, c’est un garçon tranquille, discret, qui sourit beaucoup et communique avec tout le monde mais il ne parle pas fort, il est toujours poli, c’est par ses performances qu’il s’exprime,” confiait le technicien allemand en conférence de presse après le match aller.

Efficace sur le plan défensif (79 ballons récupérés), le milieu de terrain l’est aussi sur le plan offensif, 6 dribbles réussis sur l’ensemble de la partie soit plus que l’ensemble des joueurs du Real Madrid. Des récupérations à la pelle et une projection vers l’avant rapide ont contribué à mettre en difficulté les Merengues. Encensé par Cesc Fàbregas, N’Golo Kanté a répondu présent la semaine passée. “Il a toujours été un grand joueur. Ne doutez jamais de lui. Il joue pour 2,” a-t-il déclaré sur Twitter après la rencontre. Adversaire d’une soirée, Raphael Varane a reconnu que le milieu des Blues leur a posé de gros problèmes. “Ça nous a posé pas mal de problèmes, il a réussi à casser les lignes, il a aussi cette capacité à récupérer des ballons,” reconnait le défenseur madrilène à la fin du match. À un mois de l’Euro, les Français renaissent de leurs cendres à l’image d’Antoine Griezmann, de Paul Pogba et de N’Golo Kanté.

Un Kanté retrouvé

Kanté c’est le milieu récupérateur qui court tout le temps. La semaine passée, il a encore parcouru plus de 11 kilomètres pendant la rencontre. Symbole d’un Chelsea revigoré, N’Golo Kanté et ses partenaires sont revenus à la 4e place de la Premier League et peuvent encore se qualifier pour une finale de C1, qui les fuit depuis 9 ans, ayant facilement disposé de l’Atletico Madrid en quart, emmené encore une fois par un Kanté au sommet de son art. Excellent relanceur, et incroyable gratteur de ballon, N’Golo Kanté a dégouté les joueurs de Simeone. En demi contre le Real Madrid, le milieu français a remis le couvert et les hommes de Thomas Tuchel ont l’avantage d’avoir marqué à l’extérieur avant le match retour ce soir. Depuis le passage de Maurizio Sarri à Londres, Kanté semble avoir progressé offensivement. Le meilleur joueur du championnat d’Angleterre en 2017, semble plus à l’aise lors de ses projections vers l’avant. Sarri avait demandé à Kanté de jouer plus haut et de prendre plus de risque offensivement. Un aspect du jeu qui permet au champion du monde d’être plus complet sur le terrain.

Ce qui est certain, c’est que le milieu du Real aura fort à faire ce soir pour empêcher Kanté de développer son jeu. Le duel avec Casemiro sera à suivre de près et sera déterminant pour les deux formations. 

Crédit image en une : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire