Ligue Europa : Rennes qualifié, si…
Dans une période d'instabilité, marquée par le retour de Julien Stéphan sur le banc, Rennes va retrouver le parfum de l'Europe ce jeudi avec un déplacement en Hongrie, à Budapest, pour y affronter… les Israéliens du Maccabi Haïfa. Nets vainqueurs à l'aller (3-0), les Bretons pourraient au moins valider une qualification pour les barrages de la Ligue Europa ce soir. Pour cela, plusieurs conditions doivent être remplies.
Après quatre défaites et un match nul lors des cinq dernières journées de Ligue 1, le Stade Rennais avait décidé de remercier son entraîneur Bruno Genesio. Il faut dire que d'un point de vue comptable, notamment, la situation était devenue compliquée à gérer. Surtout avec une décevante dixième place au classement. Fort heureusement pour les Rouge et Noir, le grand comeback de Julian Stéphan sur le banc a coïncidé avec une victoire sur Reims le week-end dernier. Ce jeudi, Rennes va retrouver la Ligue Europa, avec un objectif clair : s'imposer face au Maccabi Haïfa pour valider, dans un premier temps, une place en seizième de finale, ou en barrage, c'est selon.
💬 @ArthurTheate : "La première place ? C’est un gain d’énergie, de temps, surtout quand on a un calendrier chargé. L’année dernière, le barrage nous avait mis un coup derrière la tête en se faisant éliminer. Si on peut éviter cette double confrontation cette année, ça nous… pic.twitter.com/Qjg3Mal92n
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 29, 2023
Rennes qualifié pour les barrages, si…
Les Espagnols de Villarreal ayant encore un match de plus à disputer, conflit israélo-palestinien oblige, face au Maccabi Haïfa, Rennes ne pourra valider sa présence en huitième de finale de la Ligue Europa dès ce jeudi. En revanche, Ludovic Blas et ses coéquipiers peuvent s'assurer une place en seizième de finale, avec la possibilité d'affronter un troisième de groupe de la Ligue des Champions. Pour cela, les Bretons devront battre le Maccabi. Ou alors partager les points et espérer que dans le même temps, les Grecs du Panathinaïkos ne viennent pas à bout de Villarreal devant leur public. Deux scénarios tout à fait plausibles. Verdict ce jeudi peu avant 23 heures. Voire un peu plus tôt, si les hommes de coach Stéphan s'imposent en Hongrie (18h45).