Coupes Européennes

Ligue Europa : un nouvel exploit pour le Dinamo Zagreb face à Villarreal ?

Après la Ligue des champions en début de semaine, c’est au tour de la Ligue Europa ce jeudi avec les quarts de finale retour. Victorieux jeudi dernier, Villarreal tentera de valider son billet contre un Dinamo Zagreb déterminé à renverser la vapeur. 

Ce soir 21 h, à l’Estadio de la Ceràmica, Villarreal en ballotage favorable reçoit le Dinamo Zagreb. Le Sous-marin jaune s’est imposé 1-0 au match aller grâce à l’inévitable Gérard Moreno sur penalty. Les Croates peuvent croire à l’exploit, eux qui ont renversé la tendance en huitièmes de finale contre Tottenham. Défaits 2-0, ils s’étaient imposés 3-0 au retour. Le vainqueur de cette rencontre ira défier Manchester United ou Grenade en cas de faux pas des Red Devils.

Villarreal doit assurer 

En pleine course à l’Europe en Liga, le Sous-marin jaune doit aussi se battre en Ligue Europa. Triomphant sur la plus petite des marges à l’aller, les joueurs d’Unai Emery doivent se méfier des Croates. Le club espagnol reste sur une belle dynamique en C3 avec aucune défaite et un seul match nul depuis le début de la saison. Seul petit point noir, une défaite ce week-end contre Osasuna 2 buts à 1, mais avec une équipe remaniée. Villarreal peut cependant compter sur des joueurs d’expérience. Raúl Abiol (35 ans), Dani Parejo (31 ans), ou encore Étienne Capoue (32 ans) pourront garder une certaine sérénité face à la fougue du Dinamo. Néanmoins, l’Estadio de la Ceràmica n’est pas une forteresse imprenable. Villarreal n’est que la 10e équipe de Liga à domicile, et reste sur 3 défaites sur les 4 derniers matchs à la maison. Nonobstant, le Sous-marin jaune peut compter sur son homme en forme, Gerard Moreno, 19 buts en 25 rencontres de Liga cette saison. L’attaquant espagnol est tout aussi efficace en Ligue Europa avec 5 buts en 8 matchs. Le joueur de 29 ans reste sur 3 buts sur les 2 derniers matchs de cette compétition.

Le Dinamo Zagreb pour un nouvel exploit ? 

Le succès 3-0, en huitième de finale retour permettant d’éliminer le Tottenham de José Mourinho, résonnent encore dans toutes les têtes croates. Le Dinamo Zagreb doit marquer pour gagner et se qualifier. Les joueurs de Damir Krznar, leaders du championnat avec deux points d’avance et un match de retard, se sont permis de faire tourner ce week-end. 5 joueurs titulaires à l’aller jeudi dernier ont été mis au repos dimanche. Le Dinamo n’a perdu qu’un seul match à l’extérieur cette saison toutes compétitions confondues. Une défense solide leur a permis de ne concéder que 4 buts en Ligue Europa, deux de moins que leur adversaire. Les joueurs ne devront pas passer à côté de leur première période comme la semaine passée. Cette paresse lors du premier acte leur avait aussi coûté le but de l’ouverture du score contre les Spurs en huitième de finale aller.

Un match à suspens donc. Villarreal a un avantage grâce à sa victoire au match aller, mais reste sous la menace des Croates. Qui ira rejoindre le dernier carré de cette C3, réponse à 21h.

Crédits d’illustration : Getty Images

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire