Le 11 novembre 2023, Benoît Saint-Denis est rentré dans le top 15 de sa catégorie suite à son incroyable victoire face à l'Américain Matt Frevola. Alors que le Français prépare activement son prochain combat prévu le 9 mars prochain contre Dustin Poirier, il n'a pas oublié son ancien adversaire et lui a même envoyé un joli cadeau depuis la France.
En l'espace d'un an, Benoit Saint-Denis est devenu l'un des meilleurs combattants français à l'UFC. Le Français a gravi petit à petit les échelons pour rentrer dans le top 15 de catégorie en fin d'année dernière. Le Français fait énormément parler de lui aux États-Unis, comme en témoigne la déclaration récente du chroniqueur américain Joe Regan : “Benoît Saint-Denis est un puta*n de tueur. […] ce type est un gars tellement effrayant.”
Benoît Saint-Denis détruit Matt Frevola à l'UFC 295
Maintenant installé dans le top 15, Benoît Saint-Denis a fait un pas de plus vers la ceinture de champion de l'UFC. Le natif de Nîmes a outrageusement dominé Matt Frevola pour faire son entrée dans le top 15 de sa catégorie lors de l'UFC 295. God of War n'a fait qu'une bouchée de son adversaire en balançant dès le premier round un highkick dévastateur. Le combat a duré 1 min 30 seulement.
À l'issue du combat, BSD a déclaré qu'il avait maintenant comme objectif de devenir champion de l'UFC. Pour cela, il devra battre les meilleurs de sa catégorie : “Je veux vraiment la ceinture BMF, je la mérite. Personne ne fera trois rounds avec moi, même pas Makhachev. Je veux affronter Poirier, Gamrot, Gaethje… Je viens pour tout le monde dans cette catégorie”. La demande du Français a été acceptée par l'organisation puisqu'il affrontera le 9 mars prochain, à Miami, Dustin Poirier qui est le numéro 4 de sa catégorie.
Saint-Denis offre un étonnant cadeau à Matt Frevola
À un mois de son combat contre Poirier, Benoît Saint-Denis a envoyé un petit cadeau à Matt Frevola. Depuis quelques mois, le combattant français développe avec sa femme sa marque de vêtements à son effigie. Son highkick contre Frevola a fait le tour du monde et est l'une des actions marquantes de l'année 2023 à l'UFC. L'occasion était trop belle pour ne pas réaliser un t-shirt “souvenir”. Lors de l'annonce du lancement du T-shirt, Matt Frevola avait réagi sur Twitter en demandant si Benoit Saint-Denis pouvait expédier son merchandising vers les États-Unis. BSD a donc pris le soin d'envoyer un T-shirt à son rival. En supplément, il a envoyé un pyjama pour bébé. En effet, Frevola va devenir papa au printemps prochain. Adversaire dans l'arène, cette image montre qu'il existe un profond respect entre les combattants de l'UFC.
T shirt for me & an outfit for my son coming in May. Thank you @BenoitSt_Denis & @LalouCroft
💙👶🏻
🪖🇺🇸 ⚔️ 🇫🇷🪖 https://t.co/jYqJxQrRbq pic.twitter.com/01xKnp1cAz
— Matt “The Steamrolla”Frevola (@SteamRollaa) February 8, 2024