L’Inter Milan démarre sa saison en recevant la Fiorentina

0
Twitter @InterMilanFRA
Ligue 1

Finaliste malheureux de l’Europa League, l’Inter Milan va entamer la saison 2020-21. Le dauphin de Serie A souhaite conquérir le championnat italien, lui qui a terminé à seulement un point de la Juventus sacrée une nouvelle fois.

Jour de reprise pour l’Inter Milan ! Les Milanais reçoivent la Fiorentina ce soir. L’occasion pour la meilleure défense de Serie A de la saison dernière de débuter avec un succès à domicile. La Fiorentina, 10e du championnat italien l’année dernière espère bien s’offrir une victoire de prestige face au dauphin de la Serie A. Les Florentins ont déjà commencé leur saison par un succès 1-0 face au Torino. Les six précédentes rencontres entre les deux équipes sont plutôt favorables aux Milanais. On note deux victoires du côté de l’Inter. Mais la Fiorentina est souvent une équipe qui pose problème aux hommes d’Antonio Conte comme en témoignent les quatre matchs nuls obtenus. Le dernier en date, le 22 juillet où les deux formations se sont neutralisées sur un score nul et vierge (0-0).

« L’Inter Milan est l’équipe la plus forte d’Italie »

Antonio Conte confie que son équipe est « prête à commencer le championnat ». L’Inter Milan est l’un des clubs qui a fini sa saison 2019-20 assez tard. Conséquence à un beau parcours européen qui a mené le club italien en finale de l’Europa League. Une finale perdue face au FC Séville (3-2). L’entraîneur milanais déclare qu’il souhaite « s’appuyer sur la crédibilité acquise en Italie et à l’étranger après avoir atteint la finale de la Ligue Europa ».

Cette rencontre sera la première avec Arturo Vidal au sein de l’effectif milanais. Le Chilien est parti libre du FC Barcelone et a pu s’engager là où il le souhaite. C’est donc du côté de l’Inter Milan qu’il évoluera en portant le numéro 22 comme au Barça jusqu’en juin 2022. Hasard du destin, il s’est engagé en faveur du club milanais le .. 22 septembre 2020. Décidément son numéro fétiche, lié à sa date de naissance (22 mai 1987). Une arrivée très importante juge Romelu Lukaku. L’attaquant belge se réjouit de l’arrivée d’Arturo Vidal. Il souhaite que l’équipe s’améliore encore « en qualité et en expérience ». Ce sont deux qualités du Chilien.

Romelu Lukaku a très mal digéré la défaite en finale de l’Europa League face au FC Séville. Il confie ne pas avoir parlé pendant quatre jours après cette rencontre.

Selon le président de la Fiorentina, l’Inter Milan est « l’équipe la plus forte d’Italie ». Il s’attend à un match très compliqué ce soir.

Compositions probables

L’Inter Milan devrait être positionné en 3-4-1-2 avec Handanovic dans les cages. Une défense composée de gauche à droite de Kolarov, Bastoni et D’Ambrosio. Un milieu à quatre avec Perisic, Brozovic, Barella et tout à droite Hakimi. Le Danois Eriksen en position de meneur de jeu et une attaque constituée du duo Martinez, Lukaku.

Côté Florentin, on mise plutôt sur un 3-5-2 avec Dragowski dans les buts. Défense à trois avec Milenkovic, Ceccherini et Caceres. Un milieu composé de Chiesa, Bonaventura, Amrabat, Castrovilli et Biraghi. Ainsi que du duo d’attaque Ribéry, Kouame.

1000 spectateurs seront présents pour assister à ce Inter Milan – Fiorentina. La rencontre est diffusée sur Bein Sport 5. Le coup d’envoi est programmé pour 20h45.

Crédits photo : Twitter @InterMilanFRA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here