Lionel Messi disputera-t-il la Coupe du Monde 2026 ? Il répond !
La Coupe du Monde 2026 de football aura lieu dans quasiment trois ans jour pour jour, aux Etats-Unis, au Mexique ainsi qu'au Canada. Championne du monde en titre après sa courte victoire sur la France l'hiver dernier au Qatar, l'Argentine va remettre son titre en jeu. Avec sa légende, Lionel Messi, sur le terrain ? L'intéressé s'est exprimé sur le sujet.
Messi et l'Argentine actuellement en tournée en Asie
Après avoir disputé ses deux premiers matches depuis son sacre lors de la Coupe du Monde 2022, en mars dernier à la maison, l'équipe d'Argentine est actuellement en Chine afin de disputer deux rencontres internationales. La première aura lieu ce jeudi à 14 heures (heure française) face à l'Australie à Pékin. Pour un remake du dernier huitième de finale du Mondial au Qatar. Dans la foulée, l'Albiceleste se rendra à Jakarta afin d'y affronter l'Indonésie, soit le lundi 19 juin 2023 à 14:30 (heure française).
À lire aussi : Mercato PSG : Kylian Mbappé n’a jamais pensé à prolonger, et souhaite signer au Real Madrid !
🗣️ Messi: "En principio no iré al próximo Mundial"
⚽️ El astro argentino afirmó este martes que no entra en sus planes participar en la próxima edición de la Copa del Mundo, que se disputará en México, Estados Unidos y Canadá en 2026 pic.twitter.com/rtF8vgo9II
— EFE Deportes (@EFEdeportes) June 13, 2023
Les hommes de Lionel Scaloni tenteront de tirer un maximum d'enseignements de cette double confrontation. Avant de commencer à se plonger, doucement mais sûrement, dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le vainqueur de la précédente édition n'étant plus qualifié directement, les Argentins devront donc éviter le piège dans un groupe toujours très relevé, pour regoûter aux joies d'une phase finale de Mondial. Avec Lionel Messi en chef de file ?
Leo Messi ne devrait pas participer à la Coupe du Monde 2026
Interrogé par le média chinois Titan Sports, Lionel Messi a été invité à lever le doute sur sa présence ou non au prochain Mondial, dans trois ans sur le continent américain. La réponse du probable futur joueur de l'Inter Miami est sans équivoque : “Je pense que non. C'était ma dernière Coupe du monde. Je verrai comment les choses se passent, mais pas en principe, je n'irai pas à la prochaine Coupe du monde.” Comme ça, les choses sont claires ?
À lire aussi : Mercato : la nouvelle destination étonnante de Steven Gerrard
Pour rappel, Lionel Messi fêtera ses 36 ans d'ici une dizaine de jours. En quittant le Paris Saint-Germain il y a peu, la Pulga a dans le même temps dit adieu au football de très haut niveau, en Europe. Désormais, il va jouer un rôle d'ambassadeur de luxe en Major League Soccer, du côté des Etats-Unis. Il tentera de rester compétitif jusqu'à la prochaine Copa America, prévue l'an prochain. Puis, en fonction de ses sensations, il se laissera peut-être tenter par une ultime pige en Coupe du Monde. Lui, l'homme aux 102 buts en 174 sélections avec l'équipe d'Argentine. Mais pour l'heure, vous l'aurez compris, ce n'est pas la tendance.
À lire aussi : Mercato RC Lens : un buteur colombien signe 5 ans !