LIVE F1 : Grand Prix d’Italie 2019

 

16h30 : VICTOIRE DE CHARLES LECLERC ! Personne n’a réussi à le faire douter et malgré les erreurs de Vettel, le jeune monégasque a porté à bout de bras les espoirs de Ferrari et des tifosi ! Quelle victoire ! Il devance Bottas et Hamilton. 


16h27 : Meilleur tour en course pour Hamilton ! 


16h25 : Leclerc voit Bottas dans ses roues mais le Finlandais s’est manqué dans la première chicane !!! Grosses erreur du pilote Mercedes qui pouvait tenter le dépassement et s’envoler vers la victoire. Hamilton s’est arrêté pour chausser les soft et tenter de réaliser le meilleur tour en course.


16h20 : L’écart se stabilise entre Charles Leclerc et Valteri Bottas. 1,5 seconde. Albon revient fort sur Hulkenberg pour accrocher une place dans le Top 5.


16h19 : Abandon de Kevin Magnussen ! 


16h14 : Blocage de roue pour Lewis Hamilton ! Bottas passe deuxième et revient sur Leclerc. Les tifosi ne sont au bout de leur peine…


16h10 : Les Renault continuent de briller ce week-end et sont pour le moment bien tranquilles en 4ème et 5ème place de ce Grand Prix. Sauf incident mécanique, Ricciardo et Hulkenberg se dirigent vers leur meilleure course de la saison.


16h05 : Erreur de Leclerc qui coupe la première chicane sous la pression énorme que lui impose Hamilton ! Le pilote monégasque reste en tête mais ça devient très très chaud… Bottas à moins de 3 secondes de la tête !


16h03 : Hamilton toujours dans les roues de Leclerc, Bottas n’est pas très loin à moins de 5 secondes du duo de tête après 35 tours de course !


16h00 : Gros coup pour Giovinazzi qui se retrouve 6ème avec son arrêt sous VSC?


15h57 : VIRTUAL SAFETY CAR ! Kvyat a son moteur le lâché et a du se garer dans la pelouse. Verstappen et Ricciardo en profitent pour s’arrêter aux stands.


15h56 : Leclerc ne fait pas l’écart sur Hamilton ! Combat acharné.


15h54 : Roue mal serrée pour Sainz qui se gare ! Terminé pour le pilote McLaren.


15h53 : Meilleur tour en course pour Leclerc !  1,23,532


15h45 : GROSSE FRAYEUR ! Leclerc à la lutte avec Hamilton et le britannique part à la faute après avoir été légèrement tassé mais le britannique est déjà de retour dans les roues du pilote monégasque.


15h41 : Stratégie décalé pour Leclerc ? Il repart en pneus hard ! Prise de risque pour le pilote Ferrari


15h40 : Hamilton s’arrête et repart en médiums !!!! Dans le même temps Kimi Raikkonen prend une pénalité de 10 secondes… on attends plus d’informations.


15h39 : Après Vettel, Stroll et Albon ont été également pénalisés. Les arrêts aux stands s’annoncent décisifs, les stratégies choisies également… Suspens !


15h32 : PÉNALITÉ ! Stop & Go pour Vettel qui devra s’arrêter pendant 10 secondes aux stands. Course catastrophique pour le quadruple champion du monde.


15h28 : Malgré une erreur et un arrêt au stand, Max Verstappen est revenu comme une balle sur la queue de peloton !


15h25 : Romain Grosjean part à la faute mais se ratrappe pour éviter le 360. Passage au stand avancé pur changer de pneus et passer en médiums.


15h23 : GROSSE ERREUR DE VETTEL ! Tête à queue et Vettel manque de percuter une Racing Point… Gasly piégé qui doit esquivé en passant par les graviers. Vettel au stand pour changer d’aileron avant… quelle erreur pour le pilote allemand.


15h18 : Après 3 torus de course, pas de changement en tête avec le quatuor Leclerc – Hamilton – Bottas – Vettel. Hulkenberg a lui doublé son coéquipier. Concernant la deuxième partie du classement, Kubica et Russel  sont bien placés en 14ème et 15ème position. À noter l’accrochage entre Sainz et Albon. Ce dernier est parti dans les graviers et a perdu quelques places à son retour en piste. Verstappen est déjà passer par les stands.


15h12 : C’est parti !!! Nico Hulkenberg qui prend l’avantage sur Sebastian Vettel au premier virage mais Vettel reprend l’avantage à la fin de ce premier tour !


15h10 : Tour de formation ! Le départ est imminent ici à Monza.


15h08 : Max Verstappen partira en fond de grille à la 19ème position… Arrivera-t-il à remonter dans le Top 5 ou sur le podium ? Les Ferrari peuvent-elles réaliser le doublé ? Premiers éléments de réponses dans quelques instants…


15h00 : Nous sommes à 10 minutes du départ ! Voici la grille après la distribution des pénalités :

 

 


14h40 : Bonjour à tous et bienvenue pour un Live de folie ! Nous vous commentons cette course sur notre Web Radio 100% Live mais aussi ici sur notre site wesportfr.com. Tous les moments forts seront retranscrits en temps réel, pour que vous ne manquiez rien de ce tant attendu Grand Prix d’Italie.

A propos de l'auteur

Fan des doubles fautes de Kiki Mladenovic et des revers à une main de Gasquet dans la diagonale... Et notez-le bien, Johann Zarco sera champion du monde de MotoGP !!

Poster un commentaire

Curabitur nunc elit. libero. Donec commodo elementum lectus