Liverpool-Arsenal : Trois compétitions, trois matchs.

0
La victoire de Liverpool face à Arsenal
Les joueurs de Livrepool lors de la victoire face à Arsenal pour la troisième journée de championnat.
Ligue 1

La League Cup est au rendez-vous ce soir avec un match très important qui oppose Liverpool à Arsenal. C’est la troisième fois cette saison que les deux équipes se rencontrent. Cette fois, ce sera lors d’un match d’une compétition encore différente des deux précédents.

Un partout, balle au centre

Ce match se présente comme « la belle » comme on dit dans le jargon footballistique. En effet, lors de leur deux premières confrontations chaque équipe avait gagné une partie. Arsenal avait d’abord vaincu Liverpool, et remporté son premier trophée par ailleurs, pour le match du Community Shield. Rappelez-vous, Liverpool, pourtant dominateur, avait concédé le match nul au bout des 90 minutes. C’est à cause d’un raté de Brewster aux tirs au but que les Reds perdent ce premier duel. Ensuite, pour la 3e journée de championnat, les deux équipes se retrouvent de nouveau et c’est Liverpool qui en était sorti vainqueur. Cette fois, la domination était efficace et prolifique puisque les joueurs ont inscrit trois buts. Malgré une défense peu sereine, les Reds ont su agir en conséquence et n’en ont encaissé qu’un.

Après le Community Shield et la Premier League, les deux formations se confrontent en huitièmes de finale de League Cup. Le troisième set se jouera donc pour une qualification dans une compétition où Liverpool détient le record de titres (8). Même s’ils ont perdu le premier trophée de l’année, les Reds tenteront de décrocher tous les autres, dont celui-ci. Les Gunners devront donc redoubler d’efforts pour vaincre dans cette rencontre.

Les compos probables

Côté Liverpool, on devrait jouer dans le 4-3-3 habituel. Allison prend place dans les cages et une défense à quatre s’impose devant lui. Robertson et TAA sur les côtés tandis que Joe Gomez et Van Dijk seront dans l’axe. Fabinho retrouve sa place de milieu défensif en l’absence de Thiago (Covid-19) et sera entouré de Wijnaldum et Keita. Sur le front de l’attaque, les irremplaçables Mané, Salah et Firmino (remplaçable si remplaçant) seront alignés. Donc aucun changement quant au dernier match.

Mikel Arteta pourrait, quant à lui, opérer certains changements au sein de son 3-4-3. D’abord, est ce que Bernd Leno sera titulaire ? Il a été peu convaincant et n’a jamais été serein dans ses cages lors de la dernière confrontation. Ce serait tout de même étonnant de voir le nouvel arrivant Runarsson protéger les buts des Gunners, surtout pour ses débuts avec le club. Ensuite, il est probable que Gabriel retrouve sa place dans cette défense à trois, pourquoi pas avec David Luiz et Holding. L’autre joueur qui devrait faire son retour dans le onze est sans aucun doute Dani Ceballos. Il apporte une technique et une qualité offensive dont Arsenal manquait dans ce dernier match et Xhaka devrait être à ses côtés. Les milieux excentrés seront certainement Bellerin, à droite, et Maitland-Niles, à gauche. Les trois attaquants ne devraient, eux, pas changer. On retrouverait donc Aubameyang sur l’aile gauche, Willian sur l’aile droite et Lacazette en pointe.

Le coup d’envoi de ce match sera sifflé par M. Friend à 20h45. Ne soyez pas en retard pour ce huitième de final qui s’annonce bouillant !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here