Angleterre

Liverpool – Leicester : Des Reds trop affaiblis ?

Liverpool Leicester

Dans le cadre de la 9e journée de Premier League, Leicester se déplace à Anfield pour affronter Liverpool. Ce match pourrait promouvoir un nouveau leader en Premier League. 

 

Deux séries d’invincibilité identiques

Pour ce deuxième choc de cette journée de Premier League, la confrontation Liverpool-Leicester oppose deux équipes qui n’ont pas connu la défaite depuis longtemps. En effet, les Reds sont sur une série de 7 matchs sans défaite toutes compétitions confondues comprenant cinq victoires pour deux nuls. De leur côté, les Foxes restent sur six victoires d’affilées sur le même exercice. Ce duel entre deux des meilleures équipes du championnat promet d’être explosif. Cependant, Liverpool connaît une hécatombe au niveau de ses titulaires.

 

Un choc biaisé ? 

Sur le papier, cette affiche est digne des plus grandes de Premier League. Néanmoins, ce match aller de la saison 2020-2021 s’annonce plus délicat. En effet, l’infirmerie des Reds est au bord de la rupture et accueille de nombreux titulaires indiscutables. Virgil van Dijk, Joe Gomez, Alex Oxlade-Chamberlain, Fabinho, Thiago Alcantara, Trent Alexander-Arnold, Andrew Robertson et Mohamed Salah font partie de cette liste. Mis à part Mo Salah qui est absent en raison d’un test positif au Covid-19, le reste des joueurs ont subi des blessures diverses. Tous ces blessés vont imposer à Jürgen Klopp des choix difficiles et l’obliger à aller puiser dans la réserve de jeunes joueurs, surtout en défense pour pallier le manque d’effectif. Cette situation peut totalement biaiser le choc attendu, notamment lors des offensives des Foxes qui devraient être menées plus facilement.

 

La première place en jeu

Cette rencontre oppose le 3e (Leicester) au 4e (Liverpool) du championnat. Seule l’équipe gagnante du soir deviendra le nouveau leader de Premier League, place provisoirement détenue par Tottenham tombeur de Manchester City hier soir. En cas de succès, Leicester passerait devant avec un point supplémentaire (21), tandis que Liverpool égalerait le nombre de points des Spurs (20). Un match nul n’arrangerait personne car les deux clubs resteraient à hauteur de poursuivants comme Southampton, Everton ou Aston Villa.

 

Le pronostic de la rédac

Cette affiche doit faire saliver plus d’un fan de Premier League, mais ce match pourrait vite tourner à la correctionnelle. En effet, la défense titulaire de Liverpool avait déjà quelques lacunes contre ses concurrents (la raclée prise contre Aston Villa 7-2 en est un exemple), donc la défense B va forcément avoir du mal surtout contre un buteur de la classe de Jamie Vardy. Leicester est une équipe compétitive qui vise au minimum un retour en Ligue des Champions pour l’année prochaine et rêve de décrocher à nouveau le titre. Les Foxes partent avec l’avantage de l’effectif, qu’ils sauront faire fructifier ce soir.

 

Les compositions probables

Liverpool : Alisson, N.Williams, Matip, Phillips, R.Williams, Keita, Milner, Wijnaldum, Jota, Firmino, Mané

Leicester : Schmeichel, Fofana, Evans, Fuchs, Justin, Tielemans, Mendy, Castagne, Praet, Maddison, Vardy

 

Le match sera diffusé sur RMC Sport 1 et Canal + Sport à 20h15. 

Crédit image : This is Anfield

1 commentaire

1 commentaire

  1. Avatar

    Patrick DUPRAT

    22 novembre 2020 @ 17:41

    Donc vous pronostiquez une large victoire de Leicester ! Ok

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
et, facilisis sem, justo lectus porta. vel, massa nec Aenean