Angleterre

Liverpool – Tottenham : un choc très excitant

Liverpool Tottenham

Dans le cadre de la 13e journée de Premier League, Liverpool accueille Tottenham à Anfield pour l’opposition la plus attendue de ce début de saison entre les deux premiers du championnat. Le duel entre les paires Salah/Mané et Son/Kane promet d’être très excitant également.

Deux clubs aux folles dynamiques 

Dans le contexte actuel qui oblige les joueurs à enchaîner les matchs en moyenne tous les 3 jours, difficile de trouver des clubs, notamment chez les pointures, qui tiennent leur rang sur la longueur. Néanmoins, Liverpool et Tottenham parviennent à trouver la force de concilier la Premier League avec les coupes européennes. En effet, les Reds comptent 13 matchs sans défaite sur leurs 14 dernières sorties. La seule équipe à avoir fait tomber les hommes de Jürgen Klopp récemment est l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions. Chez les Spurs, sur les 21 dernières rencontres, 20 d’entre elles se sont soldées par un résultat autre que la défaite. Seul Anvers en Ligue Europa a réussi à les vaincre.

Depuis le début du championnat, Liverpool et Tottenham n’ont perdu qu’une seule fois chacun, respectivement contre Aston Villa et Everton. C’est pourquoi les deux clubs culminent en tête du classement, avec l’avantage de la différence de but pour Mourinho et son équipe. Le vainqueur de ce choc prendrait donc automatiquement la tête du championnat avec trois points d’avance sur son dauphin.

Deux attaques ahurissantes 

Le point fort de chacune de ces équipes se situe en attaque. Chez les Reds, Mohamed Salah continue de marquer le club de son empreinte. Il est devenu le meilleur buteur du club en Ligue des Champions face à Midtjylland lors de la dernière journée de poule avec 22 réalisations. Ensuite, en Premier League, il se positionne à la deuxième place ex-æquo au classement des buteurs avec Jamie Vardy, derrière Dominic Calvert-Lewin, avec 10 buts en 11 matchs. Les saisons passent et se ressemblent toutes pour l’Egyptien depuis son retour en Angleterre. Son partenaire Sadio Mané, lui, semble avoir plus de difficultés pour se montrer productif. Avec seulement 4 buts en championnat, le Sénégalais nous a déjà habitués à mieux de sa part. Néanmoins, son importance au sein de ce onze n’est plus à remettre en question et il pourrait être la solution de Klopp ce soir.

Dans le camp des Spurs, personne n’est passé à côté de l’incroyable paire Son/Kane qui détruit tout sur son passage. Le moment le plus marquant reste sans hésiter ce match face à Southampton lors duquel le Sud-Coréen avait inscrit un quadruplé sur quatre passes de son ami anglais. De plus, pour plier le match, Harry Kane s’était fait plaisir en marquant son but à lui après un cafouillage dans la surface. Le duo d’attaquants en est déjà à 19 buts, répartis de manière quasiment égale avec 10 buts pour Heung-Min Son et 9 pour Harry Kane. L’implication de cette paire sera plus que déterminante pour le résultat final de ce match.

Le pronostic de la rédac

Les dernières confrontations entre les deux formations ont majoritairement été remportées par les Reds. En effet, la dernière victoire des Spurs remonte à 2017. Le duo Son/Kane avait déjà fait des siennes avec trois buts sur les quatre inscrits. Cependant, les équipes et les formes ont changé depuis trois ans et Tottenham peut se poser comme un sérieux danger pour Liverpool. Le match peut emprunter plusieurs voies. Soit un chemin fermé à l’instar du derby mancunien de la semaine dernière, soit, comme nous le montre depuis longtemps la Premier League, un match très ouvert avec une ribambelle de buts, scénario que l’on espère voir ce soir. Quoi qu’il en soit, Liverpool arrivera grâce à son expérience et sa ténacité à l’emporter dans son stade.

Les compos probables

Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Phillips, Fabinho, Robertson, Henderson, Wijnaldum, Jones, Salah, Firmino, Mané

Tottenham : Lloris, Alderweireld, Dier, Rodon, Doherty, Sissoko, Hojbjerg, Lo Celso, Davies, Kane, Son

Le coup d’envoi sera sifflé à 21h et sera à suivre sur les antennes de RMC Sport 1. 

Crédit image : Goal.com

1 commentaire

1 commentaire

  1. FAN

    16 décembre 2020 @ 16:32

    La compo probable est toute faussée

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire