Lloris et l’OM, mariage possible?
Hugo Lloris semble avoir fait le tour de la question à Londres. Depuis onze ans, l'ex international Français évolue chez les Spurs de Tottenham et cet été devait marquer un (dernier) tournant dans sa carrière. En effet, l'ancien Lyonnais voulait s'offrir un ultime challenge afin de terminer en beauté une carrière déjà bien riche. Et alors qu'il semblait sur le point de s'engager avec la Lazio de Rome, les négociations ont finalement échoué. Alors que le mercato ferme bientôt ses portes, tandis qu'il lui reste une année de contrat, Lloris va devoir s'activer pour trouver une porte de sortie. Et pour cela, il pourrait bien prospecter du coté du sud de la France, où un grand club cherche un dernier rempart fiable pour la saison 2023-2024.
Lloris sur le départ, des solutions multiples
Il a eu des touches en Angleterre dans des clubs de seconde zone. Puis un départ vers l'Arabie Saoudite a été évoqué, ce qui lui aurait permis de s'offrir un joli pactole avant de raccrocher les crampons. Oui mais Hugo Lloris semblait vouloir s'offrir un dernier gros challenge en Europe, pourquoi pas dans une équipe qui dispute une compétition continentale. C'est pourquoi, très vite, la solution exotique a été mise de coté. Et puis, la Série A lui a fait les yeux doux. Tout d'abord l'Inter Milan qui a vu André Onana partir du coté de Manchester United.
Et surtout, la Lazio de Rome, la piste la plus chaude. Alors que les vice champions d'Italie disposent pourtant déjà d'un gardien de qualité en la personne d'Ivan Provedel, ils ont activé la piste Lloris avec l'objectif de prendre un gardien au vécu exceptionnel. Et c'est finalement le joueur lui-même qui a repoussé l'offre du club Romain, ce week-end. Pour quelle raison? Difficile de le dire à l'heure actuelle, d'autant que les Italiens cochaient toutes les cases souhaitées par le gardien: un club ambitieux sur le plan national qui disputera la Ligue des Champions. Est-ce pour rester une dernière saison chez les Spurs? Cela serait étrange car il risquerait de passer une saison complète sur le banc. La dernière possibilité? Une offre de dernière minute d'un club qui pourrait faire tourner des têtes…
L'OM sur le gong?
L'Olympique de Marseille a passé une semaine plus que délicate. Eliminés en barrages de la Ligue des Champions, les Phocéens n'ont pu faire mieux qu'un match nul ce week-end à Metz. Pourtant devant au tableau d'affichage et en supériorité numérique pendant trente minutes, les Marseillais n'ont pas fait mieux qu'un match nul 2-2. La faute, en partie, à un Pau Lopez encore bien trop fragile. Après une préparation catastrophique, qui faisait déjà suite à une fin de saison 2022-2023 compliquée sur le plan personnel, c'est peut être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Pablo Longoria.
Le président de l'OM s'activerait en interne pour tenter de faire venir un gardien et se débarrasser d'un Pau Lopez qui ne semble plus faire l'affaire. Et la piste Hugo Lloris aurait du sens. Autant pour le club, qui s'offrirait un gardien de renommé qui en a encore sous la pédale, que pour le joueur. A Marseille, l'ancien Niçois se rapprocherait de sa famille, retrouverait un cadre de vie propice à ce qu'il a connu par le passé, tout en évoluant dans un club ambitieux. De quoi le faire réfléchir à deux fois.
🆕️ Hugo Lloris 🇫🇷 (36 ans) à été proposé à l’OM par ses agents !
[#TeamOM | #MercatOM] pic.twitter.com/CbyYWaAFZu
— 𝗟𝘂𝗰𝗶𝗮𝗻𝗼 𝗦𝗮𝘃𝗶𝗮𝗻𝗼 🇮🇹 (@LuckySaviano) August 19, 2023
S'il existe encore quelques problèmes (Lloris devra baisser son salaire, et l'OM devra s'entendre avec Tottenham pour sa dernière année de contrat), la piste pourrait être viable, surtout connaissant Longoria. Quand il a une idée en tête..
Revoir l'emblématique Hugo Lloris dans le championnat de France pour terminer en beauté une carrière exceptionnelle serait magnifique. S'il existe encore bien des obstacles au retour du gardien en Ligue 1, la rumeur a pris de l'ampleur ces dernières heures. Affaire à suivre..