L’OM racheté par le Cheikh émirati propriétaire de Manchester City



Rien n’avait fuité avant aujourd’hui, l’annonce a pourtant été officialisée par les deux parties : le Cheikh Mansour bin-Zayed, propriétaire de Manchester City, s’est offert l’OM pour un montant resté pour le moment inconnu.

A peine arrivé, déjà parti ! Frank McCourt, qu’on annonçait propriétaire au long cours de l’OM, a reçu une offre qu’il ne pouvait pas refuser ! Le propriétaire émirati de Manchester City, le Cheikh Mansour bin-Zayed, a racheté à l’Américain le club phocéen pour un montant jusqu’ici inconnu mais qu’on imagine facilement substantiel.

La volonté du Cheikh est claire : faire de l’Olympique de Marseille la pépinière de son club phare Manchester City. Il déclarait ainsi à nos collègues britanniques de The Dahka : “Nous allons commencer par doubler le budget actuel de l’Olympique de Marseille, investir massivement dans les infrastructures et le centre de formation. A terme, nous voulons faire de ce club la réserve de Manchester City, une nurserie pour qu’ils apprennent à gagner”.

Ancien entraîneur de la réserve des Citizens, Patrick Viera serait le mieux placé pour succéder à Rudy Garcia. L’actuel coach de l’OM ne serait pas dans les petits papiers de Mansour.

Suffisant pour concurrencer Monaco, et surtout le PSG ? Réponse la saison prochaine ! Sans les émiratis, 1er avril oblige, vous l’aurez deviné !

Crédit photo : 20minutes.fr



A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

diam eleifend tristique Praesent sed ut tempus accumsan porta. ipsum dapibus consectetur