L’OM racheté par le Cheikh émirati propriétaire de Manchester City



Rien n’avait fuité avant aujourd’hui, l’annonce a pourtant été officialisée par les deux parties : le Cheikh Mansour bin-Zayed, propriétaire de Manchester City, s’est offert l’OM pour un montant resté pour le moment inconnu.

A peine arrivé, déjà parti ! Frank McCourt, qu’on annonçait propriétaire au long cours de l’OM, a reçu une offre qu’il ne pouvait pas refuser ! Le propriétaire émirati de Manchester City, le Cheikh Mansour bin-Zayed, a racheté à l’Américain le club phocéen pour un montant jusqu’ici inconnu mais qu’on imagine facilement substantiel.

La volonté du Cheikh est claire : faire de l’Olympique de Marseille la pépinière de son club phare Manchester City. Il déclarait ainsi à nos collègues britanniques de The Dahka : “Nous allons commencer par doubler le budget actuel de l’Olympique de Marseille, investir massivement dans les infrastructures et le centre de formation. A terme, nous voulons faire de ce club la réserve de Manchester City, une nurserie pour qu’ils apprennent à gagner”.

Ancien entraîneur de la réserve des Citizens, Patrick Viera serait le mieux placé pour succéder à Rudy Garcia. L’actuel coach de l’OM ne serait pas dans les petits papiers de Mansour.

Suffisant pour concurrencer Monaco, et surtout le PSG ? Réponse la saison prochaine ! Sans les émiratis, 1er avril oblige, vous l’aurez deviné !

Crédit photo : 20minutes.fr



A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

Donec leo. facilisis Donec Aliquam mattis Praesent