“Lui il fait du MMA, moi je tape des gens pour vivre”, quand Doumbé détruit Saint-Denis
En dominant Matt Frevola dès la première reprise le week-end dernier au Madison Square Garden de New York, le Français Benoît Saint-Denis a marqué les esprits. Et encore gagné en notoriété. Pourtant, pour l'un de ses compatriotes, Cédric Doumbé, l'identité du vainqueur potentiel d'un combat entre Tricolores ne ferait pas l'ombre d'un doute.
Doumbé, facile vainqueur de Zebo, avait déjà piqué “Baki”
À la fin du mois de septembre dernier, Cédric Doumbé a fait parler de lui au PFL Paris. Le Français de 31 ans, né à Douala, au Cameroun, avait alors mis son compatriote Jordan Zebo au tapis, et ce en moins de 10 secondes, pour signer une victoire retentissante. Sous les yeux, notamment, des joueurs du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé et Achraf Hakimi. Grisé par ce succès, au début u mois de novembre, Doumbé, interrogé par L'Équipe, n'a pas manqué de provoquer un autre Français, Baysangur “Baki” Chamsoudinov.
“C’est-à-dire que j’entends souvent mon nom qui est associé à Baki et en fait, comme disait Samuel Eto’o: ‘C’est un petit jeune qui n’a même pas encore commencé à jouer’. Il se permet de citer mon nom avec son nom, mais c’est n’importe quoi. Les aigles ne volent pas avec les pigeons. (…) Vous voulez que j’abatte l’avenir du MMA français? Je vais l’abattre (…) Baki, vous voulez que je l’éteigne? Je vais l’éteindre (…) Pour moi, c’est tout bénéf: combat facile, hype de fou malade, là c’est carrément tout le PSG qui va venir, même Marseille ils vont venir, et l’oseil. Que demandez de plus? Vous allez voir, ça va péter (sourire).”
Il récidive en provoquant Benoît Saint-Denis !
En parlant de valeur montante de l'UFC, comment ne pas citer Benoît Saint-Denis. Le week-end dernier, le Français a tout simplement illuminé le Madison Square Garden, en éteignant le régional de l'étape, Matt Fregola, d'un superbe high kick. Visiblement agacé par cet engouement, Cédric Doumbé a une fois de plus eu le sens de la formule ces dernières heures, en toute modestie : “Mais en fait je vais vous expliquer, après, vous allez arrêter de me poser des questions. Benoît Saint-Denis, je l’aime bien, on lui souhaite le meilleur, qu’Allah le guide. Maintenant, moi, je bats tout le monde, donc arrêtez de me dire ‘Benoît Saint-Denis, Baki…', je bats tout le monde.“
Cédric Doumbe pense qu’il éteint Benoit Saint Denis 🥊 pic.twitter.com/Pl2JVBHgsP
— ARENA (@MMArena_) November 15, 2023
Avant d'ajouter : “Maintenant, ce sont mes amis. Benoît Saint-Denis, c’est mon ami. C'est mon compatriote plus précisément, donc il n’y a pas à savoir si je le bats ou pas. Ce n’est pas la même discipline, lui, il fait du MMA, moi, je tape des gens pour vivre.” Nul doute que l'intéressé appréciera. Heureusement (ou malheureusement, c'est selon) que les deux Français ne combattent pas dans la même catégorie. Dans le cas contraire, une nouvelle affiche XXL était toute trouvée…