Football

Lyon : les supporters extrêmement inquiet

Rien ne va plus du côté de l'Olympique Lyonnais, lanterne rouge de Ligue 1 après 9 journées, les joueurs de Fabio Grosso semblent désemparés. Avant la réception de l'Olympique de Marseille ce dimanche, les supporters du septuple champion de France s'inquiètent.

Un Olympico comme dernier espoir ? Ce dimanche 21h, l'Olympique de Marseille reçoit un club malade, l'Olympique Lyonnais. À l'aube de la 10ᵉ journée de Ligue 1, l'OL est dernier avec 3 points. Le septuple champion de France n'a pas gagné le moindre match dans l'élite du football français. Pire, Lyon n'a mené au score que 58 minutes cette saison, le pire total des 5 grands championnats. Et les statistiques continuent de saper le moral aux supporters de l'OL.

“Je n'ai jamais vu l'OL dans une situation comme ça. Ça fait vraiment bizarre. On doit aussi être là dans les mauvais moments, assure Noa, 16 ans, lycéen en vacances. Certains s'arrêtent en voiture, d'autres non… On fait avec. Évidemment que je suis saoulé, on ne peut pas se réjouir d'être derniers de Ligue 1. Mais il faut relever la tête dès dimanche, en allant gagner au Vélodrome,” explique un jeune supporter lyonnais au journal l'Equipe ce samedi matin.

Lyon : des statistiques en berne

Après une défaite contre Clermont 2-1 dimanche dernier, l'Olympique Lyonnais redoute plus que jamais une descente en ligue 2. 14 des 17 équipes qui n'ont compté que 3 points ou moins après leurs 9 premiers matches d'une saison de Ligue 1 ont été reléguées en fin d'exercice, selon Opta. Lyon encaisse en moyenne 2 buts par match et ne prend que 0,33 point par rencontre de Ligue 1 depuis le début de saison. Lyon possède le pire bilan en Ligue 1 à ce stade depuis Dijon en 2020-2021, le club Bourguignon avait terminé 20ᵉ de Ligue 1. Lyon n'a plus gagné en Ligue 1 depuis 10 matchs, soit la plus mauvaise série du club depuis 1965. À cette époque, le club avait échappé à la relégation de peu grâce à une meilleure différence de but. En difficulté dans tous les secteurs de jeu, les Gones n'arrivent pas non plus à prendre des points à domicile. 5 matchs consécutifs sans victoire au Parc OL, le pire total depuis 1992.10 des 17 équipes ne comptant aucune victoire en 9 journées de Ligue 1 au XXI siècle ont été reléguées.

Des statistiques peu flatteuses, mais qui ne stopperont pas le soutien de certains supporters envers leur joueurs et le club. “Les joueurs savent que ça ne va pas, ça ne sert à rien de leur mettre la tête encore plus sous l'eau. Même si on est derniers, on veut leur montrer qu'on est là et qu'on croit en eux,” déclare un membre du groupe “Lyon 1950” à l'Equipe.

Lyon : Fabio Grosso, déjà sur la sellette ?

Après avoir écarté Laurent Blanc, l'OL pourrait se séparer de Fabio Grosso. Selon le Progès, l'entraineur italien a deux matchs pour convaincre les dirigeants du club du Rhône. Après un début de semaine compliquée à cause d'un entrainement annulé et de l'affaire de la taupe, le champion du monde 2006 est plus qu'en difficulté. Les joueurs ont-ils lâché leur entraineur ? Réponse dimanche soir.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut