Madrid : Pouille (encore) K.O d’entrée, le duo Garcia-Mladenovic en 8ème !

Ce lundi marquait le (véritable) lancement du tournoi madrilène chez les messieurs, et le début du 2e tour chez les dames. En ce début de journée, beaucoup de français étaient au programme, pour un bilan mitigé.

 

L’hécatombe chez les hommes avec Pouille en chef de file

Il n’avait pas gagné un match sur le circuit depuis plus de deux mois, et bien cela ne sera toujours pas pour aujourd’hui. Lucas Pouille, qui est de plus en plus irrégulier au fil des semaines, est tombé d’entrée face à son compatriote Benoît Paire (6-2/6-3). Terrassé par un adversaire qui lui était bien supérieur, le 18e joueur mondial n’a jamais été en mesure de pouvoir espérer remporter le 2e match de sa carrière à Madrid, et a même sombré sur le court Manolo Santana. Son adversaire a en revanche, quant à lui, développé un tennis de grande qualité pour composter son billet pour le 2e tour. Le tombeur de Stan Wawrinka l’an dernier s’est appuyé sur ses forces, à savoir les variations de rythme avec les amorties et son revers, pour dérouler et retrouver un peu de confiance et d’envie, lui qui avait fait part de sa lassitude du tennis il y a quelques semaines. “I am back” a-t-il même écrit sur la caméra à l’issue de la rencontre. A suivre.

Résultat de recherche d'images pour "pouille paire madrid"

Source : Ouest France

Sinon, Adrian Mannarino a une nouvelle fois montré que la terre-battue n’était pas sa surface de prédilection avec une défaite sèche face à Diego Schwartzman (6-1/6-3), pourtant pas au mieux en ce moment. Julien Benneteau a également rendu les armes face à Dzumhur (6-4/6-2).

 

Les filles bien plus à la fête !

Dans le tableau féminin, il ne restait que Caroline Garcia et Kristina Mladenovic pour représenter le tennis français. Résultat, 2/2 pour nos françaises. “Caro” s’est d’abord imposée en première rotation face à la revenante Petra Martic (6-3/7-5) malgré une petite frayeur dans le deuxième set (de 4-0 à 4-5), avant que Kiki ne décroche sa 4e victoire en autant de confrontations face à la chinoise Zhang (6-4/4-6/6-3). Les deux Françaises se qualifient donc pour les 8e de finale, où elles retrouveront respectivement Julia Goerges (ou Lara Arruabarrena) et Maria Sharapova, qui s’est elle imposée face à Begu (7-5/6-1).

Résultat de recherche d'images pour "caroline garcia mladenovic"

Le tournoi a débuté sur les chapeaux de roues et nous promet comme prévu une très belle semaine du côté de la Caja Magica. Rien qu’en cette fin de journée, on pourra suivre les duels entre Novak Djokovic et Kei Nishikori, et entre Karolina Pliskova et Victoria Azarenka.

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

suscipit Nullam venenatis, eleifend Aliquam eget ultricies leo.