Angleterre

Manchester City – Burnley : des points, et vite !

Dans une rencontre entre deux équipes irrégulières et décevantes depuis le début de saison, une victoire serait la bienvenue pour reprendre confiance et se rassurer. Avant match de ce Manchester City – Burnley. 

Le contexte : 

  • City veut recoller aux favoris 

Avec seulement 12 points sur les 8 premiers matchs de championnat, Manchester City, qui faisait office de favori au titre a déjà pris un petit retard sur le wagon de tête que composent Chelsea, Liverpool ou Tottenham. Après une belle série de 9 matchs sans défaite, les Cityzens sont retombés chez l’actuel leader, Tottenham. Une défaite 2-0 qui a plongé les joueurs de Guardiola dans la deuxième partie de classement, à la 14e place. Si tout n’est pas rose en championnat, c’est tout l’inverse en Ligue des champions. En effet, Manchester City a une nouvelle fois gagné cette semaine confortant ainsi sa première place avec 4 victoires en autant de matchs. L’objectif aujourd’hui est donc de reprendre la marche en avant et commencer une éventuelle remontée sur les gros du championnat.

  • Burnley sur sa lancée ? 

Burnley a enfin lancé sa saison ! Après n’avoir glané que 2 points en 7 journées, les joueurs de Dyche Sean ont enfin remporté leur premier match lundi dernier en s’imposant contre Crystal Palace. Cette victoire a redonnée du baume au cœur car Burnley est donc sorti de la zone rouge et a surtout lancé sa saison. Avec seulement un point d’avance sur le 18e, l’objectif est de ramener au moins un point de l’Etihad Stadium et de s’éloigner de la zone de relégation.

 

Les compositions d’équipe

  • City au complet

Pas d’absents majeurs à signaler du côté des locaux. Pep Guardiola peut compter sur ses forces que sont Sterling, Agüero ou De Bruyne.
Compo probable : Ederson – Cancelo, Laporte, Dias, Walker – Gündogan, Fernandinho, De Bruyne – Sterling, Jesus, Torres.

  • Burnley a ses atouts

De son côté, Burnley peut également compter sur toutes ses forces majeures. Le seul absent de marque à noter est le milieu de terrain titulaire Brady. Un doute existe également sur le gardien titulaire Pope. En revanche, l’attaquant Wood, auteur de 14 buts la saison dernière et déjà 2 cette année sera bien présent à Manchester !
Compo probable : Pope – Taylor, Mee, Tarkowski, Lowton – McNeil, Brownhill, Westwood, Gudmundsson – Wood, Rodriguez.

 

Pronostic : 

Manchester ne doit plus laisser passer de points s’il veut garder un espoir de titre. Au complet face à une équipe nettement inférieure, les joueurs de Pep ne devraient pas tomber dans le piège et s’imposer à domicile. Victoire de Manchester City ! 

Voilà pour l’avant-match de ce Manchester City – Burnley, match important pour les deux équipes et à suivre sur Canal + Sport et RMC Sport dès 16h. Bon match à tous !

 

Crédit photo : Reuters

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire