Football

Manchester United : Bruno Fernandes nouveau capitaine ?

À l'approche de sa quatrième saison avec Manchester United, Bruno Fernandes est plus que jamais au centre du projet. Après l'annonce de Harry Maguire qui lâche le brassard de capitaine, le Portugais est le grand favori pour le porter dès la reprise. 

L'été 2023 a apporté de gros changements à Manchester United. En plus du mercato, les Reds Devils procèdent à des changements de rôles majeurs dans leur effectif. En effet, Harry Maguire n'est plus le capitaine de l'équipe. Erik ten Tag a sans doute été déçu des performances de son défenseur pas assez solides vu son prix et les promesses qu'il avait montré à Leicester et avec la sélection anglaise. Pour remplacer ce manque, Bruno Fernandes est attendu en pôle position.

Bruno Fernandes au centre du projet Man United

Arrivé à l'hiver 2020, avant le Covid, le Portugais s'est vite fait une place parmi les éléments les plus fiables des Red Devils. Le milieu offensif a disputé 185 matchs sous les couleurs de Manchester United avec 64 buts et 54 passes décisives, toutes compétitions confondues. De superbes stats, bien que son jeu ne se résume pas qu'à ça. Il est le responsable de la créativité de son équipe, qui sans lui, peine à faire du jeu. Après tant d'accomplissements au sein du club, le voir capitaine serait quelque chose de logique et mérité. On devra cependant attendre l'annonce officiel du club, même si l'insider Fabrizio Romano est souvent très bien informé.

Cette annonce se couple avec une deuxième information donnée par le journaliste italien. Le Portugais aurait refusé plusieurs offres d'Arabie Saoudite depuis un mois. Ce nouveau championnat qui attaque de front l'Europe récupérant ses meilleurs joueurs vétérans comme Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou N'Golo Kanté, mais également des joueurs dans leur prime au top niveau européen tel que Kalidou Koulibaly. Voir un joueur comme Bruno Fernandes, 28 ans, refuser d'aller là-bas avec sans doute un meilleur salaire pour rester à Manchester United est un signe que le milieu aura une grande responsabilité dans le projet des Red Devils cette saison.

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut