Copa America

Marcelo Bielsa retrouve enfin un poste (Officiel) !

Marcelo Bielsa a été intronisé ce mardi par la fédération uruguayenne de football (AUF) comme nouveau sélectionneur de la Céleste jusqu’à la Coupe du Monde 2026. 

Marcelo Bielsa retrouve le continent sud-américain. Après avoir déjà occupé les fonctions de sélectionneur de l’Argentine ou encore du Chili, El Loco va prendre la destinée de l’Uruguay. Le technicien argentin s’est engagé jusqu’à la Coupe du Monde 2026 d’après le communiqué de la fédération paru ce mardi. Il tentera dans un premier temps d’aider la Céleste à faire bonne figure lors de la prochaine Copa América 2024 qui aura lieu sur le sol américain. 

Marcelo Bielsa pour développer la jeune génération de l'Uruguay

Marcelo Bielsa prend la succession de Diego Alonso, dont le contrat n’a pas été renouvelé par la fédération uruguayenne après l’échec lors de la Coupe du Monde 2022 (éliminé en phase de groupe). L’ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao ou encore de l’OM devient seulement le deuxième coach étranger à prendre en charge la sélection. Âgé de 67 ans, Marcelo Bielsa était libre depuis son éviction de Leeds United la saison dernière. 

Le natif de Rosario pourra compter sur une jeune génération florissante en Uruguay. Outre Federico Valverde (Real Madrid), Ronald Araujo (FC Barcelone) et Darwin Núñez (Liverpool), Facundo Pellistri (Manchester United) ou encore Álvaro Rodríguez (Real Madrid) sont appelés à prendre les commandes de cette Uruguay made in Bielsa.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut