March Madness : le bracket complet

On y est, la March Madness commence demain. Comme expliqué précédemment, le bracket des phases finales de la NCAA n’est pas effectué uniquement en fonction des performances, un collèges de spécialistes attribue les spots, ce qui donne un peu plus de piment à l’événement. Hier, avait lieu le Selection Sunday où le tableau final ci-dessous a été décidé.

 

 

Comme attendu, les ogres de Duke, enmenés par son trio de feu (voir ici), se sont vu attribué l’un des Seed #1 aux côtés du Gonzaga de Killian Tillie, de North Carolina et Virginia. Des quatre favoris c’est Gonzaga qui semble avoir la partie de tableau la plus difficile et devra écarter Texas Tech ou Syracuse de son chemin pour atteindre les finales. Virginia quant à elle ne devrait pas trop tarder avant de rencontrer sur sa route les tenants du titre de Villanova. On peut également s’attendre à un alléchant Duke-Michigan State pour la finale de “l’Est”.

A noter que le tournoi commencera dès demain avec le “first four” réunissant huit équipes qui tenteront d’accrocher les toutes dernières places pour les phases finales.

 

Alors, prêts pour “la folie de Mars” ? en tout cas cette édition 2019 s’annonce particulièrement palpitante et si vous voulez vous faire plaisir et déconnecter un peu de la NBA, n’hésitez pas à aller voir quelques matches, vous ne serez pas décus du voyage.

 

Credits illustration : pinnacle.com

A propos de l'auteur

Si ma fille en avait, elle se serait appelée LeBron, j'ai découvert la NBA avec Kobe et The Answer, je l'ai aimée avec TP et el Manu.

Poster un commentaire

mi, dolor non eleifend leo. commodo