Surprise de cette Coupe du Monde 2022, le Maroc de Walid Regragui va tenter de poursuivre sa folle épopée contre le Portugal, ce samedi à 16H. Retrouvez toutes les informations concernant ce Maroc – Portugal.
Les compositions officielles de Maroc – Portugal
Maroc
Portugal
Maroc – Portugal : un chemin qui s’ouvre pour la Seleção ?
Maroc : poursuivre l’épopée
Surprise de cette Coupe du Monde 2022, le Maroc dispute contre le Portugal, le premier quart de finale de son histoire dans un mondial. La conséquence d’une abnégation totale des Lions de l’Atlas. Rarement pris à défaut (1 seul but encaissé), les hommes de Walid Regragui ont su élever une nouvelle fois leur niveau de jeu pour terrasser la Roja. Désormais, le Maroc n’a rien à perdre. Face au Portugal, l’ambition sera cette fois-ci de marquer l’histoire du football africain. En effet, jamais une équipe africaine ne s'est hissée au rang des demi-finales. De quoi sacrément motivé la bande à Hakim Ziyech.
Portugal : Sans Ronaldo, tout va mieux
Le Portugal fait les gros titres dans sa compétition mais pas uniquement sur le plan sportif. En effet, les projecteurs sont braqués sur les hommes de Fernando Santos depuis la décision de ce dernier d'écarter sa star Cristiano Ronaldo. Une annonce qui n’aurait pas plus au principal concerné. En effet, selon le média portugais, Record, l’ex- joueur de Manchester United aurait menacé de quitter la sélection pour protester contre son déclassement. Si cette information a été rapidement démentie par la fédération portugaise, elle est de nature à rajouter de la pression supplémentaire à une Seleçao qui est déjà fortement attendue dans cette Coupe du Monde 2022. Pas forcément idéal avant d’affronter le Maroc pour une place en demi-finale de ce mondial.
Maroc – Portugal : Gonçalo Ramos, la surprise du chef
Quel destin ! Remplaçant depuis le début de la compétition, le joueur de Benfica a profité du déclassement de Cristiano Ronaldo pour s’imposer dans le onze de Fernando Santos. En effet, contre la Suisse, Gonçalo Ramos s’est illustré en inscrivant un triplé. De quoi surprendre le joueur âgé de 21 ans. “Je n'ai jamais rêvé d'un événement comme ce soir, jamais pensé être titulaire et marquer trois buts lors de mon premier match (comme titulaire), je voulais juste jouer. Maintenant, nous allons affronter le Maroc à 100 % pour essayer de passer en demies” prévient la nouvelle sensation du football portugais.
Streaming Maroc – Portugal : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?
Le coup d’envoi de cette affiche Maroc – Portugal sera donné ce samedi à 16h00 (heure française) au Al Thumama Stadium.
Enfin, la rencontre sera à suivre sur beIN Sports 1 et en clair sur TF1 !