ATP

Masters 1000 de Monte-Carlo : Sinner dévoile ses craintes et espoirs pour la saison sur terre

Déjà vainqueur de l’Open d’Australie ou encore du Masters de Miami cette saison, Jannik Sinner aborde le Masters 1000 de Monte-Carlo avec prudence. 

Fini la surface dure, place à l’ocre de la terre battue. Première étape de la route qui amènera les meilleurs du circuit ATP à Roland-Garros fin mai, le Masters 1000 de Monte-Carlo 2024 promet beaucoup sur le papier. En dépit de l’absence du quintuple vainqueur sur la Porte d'Auteuil, Rafael Nadal, le plateau reste relevé pour cette 116ème édition du tournoi monégasque. 

Jannik Sinner évasif sur ses ambitions pour la saison 2024 de terre battue

Outre Novak Djokovic, qui nourrit de grandes ambitions pour ce premier Masters 1000 sur terre battue de la saison, les performances de Jannik Sinner seront également scrutées de près lors de cette semaine sous le soleil de la Principauté. Étincelant lors de la première partie de l'année avec deux titres majeurs empochés : l’Open d’Australie et le Masters 1000 de Miami, l’Italien devra confirmer ses nets progrès sur une surface qui lui a souvent joué de mauvais tours. Échaudé par sa saison contrastée sur terre battue l’an passé, Sinner aborde cette partie de la saison avec légitimement beaucoup de prudence.

« La saison sur dur a été très bonne pour moi. On va voir ce que je peux faire sur terre. L'an dernier, j'ai bien joué ici (défaite en demi-finales contre Rune), et puis je n'ai pas bien joué (notamment une défaite au 2e tour à Roland-Garros face à Altmaier). Ça va être dur. C'est une surface où j'ai un peu de difficultés d'habitude, mais je suis excité d'y revenir et de faire mieux » a-t-il expliqué à nos confrères du journal L’Équipe. J'ai confiance. Ça prend du temps. De 14 à 20 ans, je me suis beaucoup entraîné sur terre. Après, j'ai plus joué sur dur sur le Tour. Je suis excité d'être ici. Si on arrive à se lier d'amitié avec la terre, ça peut aider (sourires) » a ajouté le numéro deux mondial. Un premier élément de réponse sera donné mardi, lors de son entrée en lice au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, où il sera opposé au vainqueur du duel entre l'Américain Sebastian Korda et l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut