Masters 1000 Rome : la belle perf de Grégoire Barrère !
À quelques jours de Roland Garros, la tension monte et le moindre faux pas peut venir enrayer une saison sur terre battue déjà bien entamée. De nombreux français sont en lice aux premiers tours du Masters 1000 de Rome. L'un d'entre eux était Grégoire Barrère, qui affrontait Karen Khachanov.
Une première participation au Masters 1000 de Rome
Peu en réussite lors de ses dernières sorties, Grégoire Barrère n'arrivait pas au Masters 1000 de Rome avec toute la confiance nécessaire. Éliminé de manière précoce au Challenger d'Aix-en-Provence, on imaginait d'ailleurs pas le N°63 au classement ATP pouvoir livrer une opposition digne de ce nom à Karen Khachanov, 11ème mondial. Le russe monte en puissance cette saison, avec un tournoi madrilène réussi (quart de finale perdu contre Alcaraz, vainqueur en double masculin).
Un troisième set au forceps
Après avoir été mené 1 set à 0, on imaginait Karen Khachanov filer tranquillement au troisième tour. Mais une fois n'est pas coutume, Grégoire Barrère a fait preuve de ténacité, et a repris petit à petit le contrôle des échanges. Le deuxième set a été à l'avantage du français. Il a su breaker au bon moment, et ne pas lâcher lors des longs échanges.
Tie-break triumph 🔥@GregBarrere knocks out Khachanov 4-6 6-4 7-6(4) Cerundolo awaits in the next round! @InteBNLdItalia | #IBI23 pic.twitter.com/CwI9fIjHPo
— ATP Tour (@atptour) May 12, 2023
Finalement, le troisième set aura vu Grégoire continuer dans sa lancée. Après un tie-break courageux, le français pouvait célébrer sa victoire : il sera au troisième tour du Masters 1000 de Rome. Il affrontera Francisco Cerundolo pour espérer rejoindre la deuxième semaine. L'argentin est classé 31ème à l'ATP.
Résultat final : 6-4, 4-6, 6(4)-7(7)
Masters 1000 de Rome : une bonne préparation pour Roland Garros
Il est loin le temps où les français brillaient en tournois majeurs. Malgré quelques belles performances lors de la tournée américaine, le nombre d'exploits de la part de nos frenchies se comptent sur le bout des doigts. Le match de Grégoire Barrère en fait partie, aujourd'hui. Le français, loin d'être favori au moment d'entrer sur le court, a livré une très belle bataille. De quoi lui donner confiance avant de participer au rendez-vous de l'année : Roland Garros.
Suivez toute l'actu tennis avec Wesport !