Masters Augusta 2023 : les résultats de la 2e journée
Comme prévu, la seconde journée des Masters Augusta 2023 a été perturbée par la météo, les orages, la pluie et le vent se mêlant aux difficultés du parcours. Si tous les golfeurs n’ont pu finir leur journée et la termineront aujourd’hui, certains ont pu aller au bout du parcours avec un homme qui a pris le large, Brooks Koepka. En revanche, fin de tournoi pour Rory McIlroy n’a pas passé le cut. Retour sur les résultats de la 2nde nuit des Masters Augusta 2023.
Masters Augusta 2023 : Brooks Koepka en avance sur la concurrence et la météo
Auteur d’une première journée idéale pour lancer son tournoi avec une carte de 65, Brooks Koepka a su passer entre les gouttes ce vendredi lors de la seconde journée du Masters Augusta. L’Américain, quadruple en vainqueur en majeur, a su dompter la météo (comparé à certains) pour prendre le large au classement. Débarrassé de ses problèmes physiques, tous les voyants sont au vert pour Books Koepka. Sous le soleil « temporaire » de Georgie, le golfeur vainqueur du tournoi d’Orlando récemment, s’est montré à son avantage, réalisant des birdies aux trous 13 et 15, tout en ne baissant pas de rythme lors de l’ensemble du parcours. Rendant au final une carte de 67 (-5 sous le par), l’Américain a pris une option sur la victoire ce week-end au Masters d’Augusta.
It's been a testing journey for overnight Masters leader Brooks Koepka. #themasters
— The Masters (@TheMasters) April 7, 2023
Jon Rahm encore dans la course, Viktor Hovland lâche prise
Si Books Koepka a pu aller au terme de sa journée, ce n’est pas le cas des 2 golfeurs qui lui partageaient la tête après la 1ère journée. Stoppé au 9, Jon Rahm réalisait une journée solide malgré la tempête sévissant à Augusta. À -2 sous le par, l’Espagnol est encore dans le coup et peut encore rêver d’un sacre aux États-Unis. La journée était plus difficile pour Viktor Hovland, arrêté au trou n°10 et qui avec +1 au-dessus du par, était relégué à 6 coups du leader Brooks Koepka.
La surprise Sam Bennett, Collin Morikawa maintient le cap
Encore amateur, Sam Bennett réalise le plus beau tournoi de sa carrière. L’Américain, déjà auteur d’une solide 1ère journée avec une carte de 68, a récidivé ce vendredi, rendant la même carte et restant en embuscade à 4 coups du leader, son compatriote Brooks Koepka. Lauréat de l’US Open amateur en 2022, Sam Bennett pourrait bien être la sensation du Masters Augusta 2023 !
Autre golfeur ayant pu terminer son parcours, Collin Morikawa. Le double vainqueur en majeur a rendu une carte de 69 (-3 sous le par) pour rester à 6 coups de la tête. Avec la météo versatile à Augusta, tout est encore permis pour l’Américain, même s’il faudra pour cela compter sur une défaillance des golfeurs le devançant.
Sale journée pour Scottie Scheffler, Rory McIlroy ne passe pas le cut
Tenant du titre ici au Masters Augusta, Scottie Scheffler abandonnera sa couronne ce week-end. L’Américain est passé à côté de sa journée avec une carte de 75, (+3 au-dessus du par) et pointe à 11 coups du leader. En revanche, c’est terminé pour Rory McIlroy ! Jamais dans le coup ce vendredi malgré un temps plutôt clément avec lui, le Nord-Irlandais rend une carte de 77 (+5 au-dessus du par) et voit les espoirs de décrocher la veste verte s’envoler.
Masters Augusta 2023 : le Leader Board
- T1 Brooks Koepka -12 (65 + 67)
- T2 Jon Rahm -9 (65 + en cours)
- T3 Sam Bennett -8 (68 + 68)
- T4 Collin Morikawa -6 (69 + 69)
- T4 Viktor Hovland -6 (65 + en cours)
- T6 Jason Day -5 (67 + 72)
- T6 Sam Burns -5 (68 + 71)
- T6 Jordan Spieth -5 (69 + 70)
- T6 Cameron Young -5 (67 + en cours)
Retrouvez le programme complet du Masters Augusta 2023 sur notre site.