Golf

Masters Augusta 2023 : les résultats de la 3e journée

La pluie s’est de nouveau invitée ce samedi, renvoyant tous les golfeurs à leurs hôtels. Entre les gouttes, certains ont pu avancer, à l’image d’un Brooks Koepka, arrêté au trou n°6, qui conserve néanmoins la tête du majeur, possédant encore 4 coups d’avance sur Jon Rahm, lui aussi stoppé dans son élan après 6 trous. Les deux joueurs se joueront la victoire aujourd’hui, où l’on annonce un soleil radieux, qui pourrait permettre de disputer la fin du 3ème tour mais aussi le 4ème. Il faudra être solide physiquement ce dimanche pour enchaîner les 18 trous de la journée ainsi que ceux restants de la veille. Retour sur les résultats de la 3ème nuit des Masters Augusta 2023.

Masters Augusta 2023 : Brooks Koepka toujours dans le bon tempo, Jon Rahm maintient la pression

Il est difficile d’analyser les résultats de cette 3ème journée du Masters Augusta tant la météo s’est immiscée en actrice majeure de ce premier Grand Chelem de la saison. Entre les gouttes, les golfeurs ont pu disputer quelques trous, mais le classement en fait forcément les frais.

Leader à l’entame de cette avant-dernière journée, Brooks Koepka reste serein. Solide, le golfeur Américain a su maitriser les événements extérieurs pour être à -13 sous le par après avoir disputé 6 trous ce samedi. Se montrant patient et intelligent, le quadruple vainqueur de majeur reste en bonne position pour remporter son premier Masters Augusta. Car Brooks Koepka a même accentué son avance sur son principal adversaire pour la veste verte, Jon Rahm. Lui stoppé après 6 trous, l’Espagnol avait réussi un début de parcours idéal, revenant notamment à deux coups du golfeur Américain. Mais les trous 4 et 5 ont remis le golfeur Ibérique dans les cordes (bogey) et reste à distance du leader du tournoi (-9). Ces deux golfeurs devraient se jouer la victoire ce dimanche, à moins d’un incroyable retournement de situation.

Jon Rahm encore dans la course, Viktor Hovland lâche prise

Si Books Koepka a pu aller au terme de sa journée, ce n’est pas le cas des 2 golfeurs qui lui partageaient la tête après la 1ère journée. Stoppé au 9, Jon Rahm réalisait une journée solide malgré la tempête sévissant à Augusta. À -2 sous le par, l’Espagnol est encore dans le coup et peut encore rêver d’un sacre aux États-Unis. La journée était plus difficile pour Viktor Hovland, arrêté au trou n°10 et qui avec +1 au-dessus du par, était relégué à 6 coups du leader Brooks Koepka.

Sam Bennett confirme, Matthew Fitzpatrick se replace

Sur le podium hier, Sam Bennett continue son magnifique parcours au Masters Augusta 2023. Le golfeur amateur Américain a certes galéré hier avec +2 au-dessus du par avec 6 trous disputés, mais conserve sa place au classement. La meilleure carte du jour est revenue à l’Anglais Matthew Fitzpatrick. En retrait lors des deux premières journées, le vainqueur de l’US Open 2022 a pu atteindre le 11ème trou en réalisant une belle démonstration (-3 sur la journée), et un retour dans le top 5 du Leaderboard. Tout comme Patrick Cantlay (-3 en 13 trous) qui en profite pour se repositionner après une belle journée pour l’Américain.

Un dimanche chargé à venir

Après une 3ème journée du Masters Augusta 2023 grandement perturbée, il est difficile d’y voir clair au classement, avec des golfeurs ayant disputé plus de trous que les autres. La journée de dimanche s’annonce bien chargée, avec par exemple le trio de tête qui devra disputer 30 trous ce dimanche (la fin de la 3ème journée ainsi que la 4ème et dernière journée). Le soleil est annoncé en Georgie et devrait permettre la bonne tenue de la fin de ce premier majeur de la saison. Si la météo s’emmêle à nouveau, alors le dénouement aura lieu lundi.

Masters Augusta 2023 : le Leader Board après la journée de samedi

  • T1 Brooks Koepka -13 (65 + 67 + en cours)
  • T2 Jon Rahm -9 (65 + 69 + en cours)
  • T3 Sam Bennett -6 (68 + 68 + en cours)
  • T4 Collin Morikawa -5 (69 + 69 + en cours)
  • T4 Viktor Hovland -5 (65 + 73 + en cours)
  • T4 Patrick Cantlay -5 (71 + 71 + en cours)
  • T4 Matthew Ftizpatrick -5 (70 + 72 + en cours)
  • T8 Justin Rose -4 (69 + 71 + en cours)
  • T8 Phil Mickelson -4 (71 + 69 + en cours)
  • T8 Russell Henley -4 (73 + 67 + en cours)

 

Retrouvez le programme complet du Masters Augusta 2023 sur notre site.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut