Rugby

Matsushima officiellement à Clermont

Révélation de la dernière Coupe du monde chez lui, Kotaro Matsushima a signé un contrat de 2 ans avec Clermont. Malgré un intérêt du Racing, l’arrière-ailier japonais a décidé de poser ses valises en Auvergne.

La rumeur circulait depuis quelques semaines mais c’est désormais officiel. La jeune pépite du rugby japonais s’est engagé pour les 2 prochaines saisons avec l’ASM Clermont Auvergne. C’est son club, le Sunthory Goliath, qui a annoncé son départ plus tôt dans la journée. Auteur d’une Coupe du monde très intéressante (5 essais), le joueur de 26 ans débarque en France avec plein de promesses.

“Mon souhait était de rejoindre une grande équipe de rugby et un club qui désirait réellement m’intégrer dans ses objectifs. Les Clermontois sont en contact avec moi depuis longtemps et ont montré beaucoup d’intérêt à ma venue”

Les Japonais et le mal du pays

Sur le plan technique, il ne fait aucune doute que Matsushima a un fort potentiel. Mais par le passé, la plupart de ses compatriotes n’ont pas réussi à se faire à la vie en France. Le dernier nippon a avoir jouer sous les couleurs jaunes et bleues est Daisuke Ohata et c’était il y a 18 ans. Resté seulement 1 saison, il avait disputé 2 petits matchs avant de retourner au Japon. Plus récemment (2016-2017), c’est Ayumu Goromaru qui avait eu du mal à se faire au climat varois. Bilan : 5 matchs joués et 0 points marqués. Espérons donc pour lui et son nouveau club que Matsushima aimera la truffade et le bleu d’Auvergne.

A lire ensuite : Un Week-end en Top 14

L’ASM avait déjà annoncé des mouvements dans le sens des départs avec par exemple Greg Laidlaw, Isaia Toeva ou Remy Grosso. Après Sébastien Bézy, les vice-champions de France ont une nouvelle fois frappé fort sur le marché des transferts.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ultricies diam dapibus porta. leo. mi, ut justo Lorem ut