Football

Mbappé en feu, l’Italie et l’Espagne vainqueur

Mbappé

La France de Kylian Mbappé, l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre et la Belgique ont remporté leurs matchs amicaux mardi, alors que les préparatifs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar se poursuivent. Les Pays-Bas et l'Allemagne ont fait match nul 1-1 tandis que la Norvège a été le grand vainqueur de la soirée en battant l'Arménie 9-0, avec un doublé d'Erling Haaland. L'Écosse a gaspillé un avantage de 2-0 pour faire match nul avec l'Autriche.

Kylian Mbappe a marqué deux buts alors que la France a poursuivi sa préparation pour la Coupe du monde au Qatar avec une victoire amicale 5-0 sur l'Afrique du Sud. Mbappe a marqué à la 23e minute au Stade Pierre-Mauroy avant qu'Olivier Giroud, titulaire en l'absence de Karim Benzema, blessé, n'ajoute un deuxième but. Mbappe a ensuite inscrit le troisième but sur penalty à la 76e minute, avant que Wissam Ben Yedder et Matteo Guendouzi n'entrent également en jeu et alourdissent le score.

Les Pays-Bas se sont battus pour obtenir un match nul 1-1 avec l'Allemagne. Thomas Muller a donné l'avantage à l'Allemagne dans le temps additionnel de la première mi-temps en inscrivant son 43e but pour son pays, mais Steven Bergwijn, de Tottenham, a répondu pour les Pays-Bas à la 68e minute.

L'Italie a mis derrière elle la déception d'avoir manqué une place à la Coupe du monde en s'imposant 3-2 en Turquie. La Turquie a pris l'avantage grâce à un but précoce de Cengiz Under, mais l'Italie, qui a été assommée par la Macédoine du Nord lors de son match de qualification pour les barrages, a égalisé par Bryan Cristante, avant que Giacomo Raspadori ne marque deux buts. Serdar Dursun a inscrit un deuxième but en fin de match pour la Turquie.

L'Espagne s'est facilement imposée 5-0 face à l'Islande grâce à deux buts d'Alvaro Morata et Pablo Sarabia. Le sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique, a été évoqué pour le poste de Manchester United cet été, mais son équipe était pleinement concentrée mardi soir. Le doublé de Morata en première mi-temps a donné l'avantage aux Espagnols, avant que Yeremi Pino, 19 ans, n'ajoute un troisième but. Sarabia a ensuite inscrit un doublé après deux passes décisives de Marcos Alonso, de Chelsea.

La Norvège a été le grand vainqueur de la soirée en écrasant l'Arménie 9-0. Joshua King a réalisé un triplé, tandis qu'Erling Haaland et Alexander Sorloth ont tous deux inscrit deux buts, après que l'Arménie ait été réduite à 10 à la 17e minute. Kristian Thorstvedt et Mats Daehli ont également inscrit un but chacun pour la Norvège.

L'Écosse a été privée de victoire par l'Autriche, qui s'est battue pour arracher un match nul 2-2 après avoir été menée 2-0. Jack Hendry et John McGinn ont marqué pour l'Écosse, mais Michael Gregoritsch et Alessandro Schoepf ont répondu dans les 15 dernières minutes.

Rubin Colwill a marqué pour le Pays de Galles lors de son match nul 1-1 avec la République tchèque, tandis que le but de Troy Parrott à la 97e minute a permis à la République d'Irlande de battre la Lituanie.

La Belgique s'est imposée 3-0 contre le Burkina Faso, grâce à des buts de Hans Vanaken, Leandro Trossard et Christian Benteke, et l'Irlande du Nord a perdu 1-0 à domicile contre la Hongrie.

Dernières publications

En haut