Athlétisme

Meeting de Paris : Nouveau record du monde de saut en hauteur avant les JO de Paris 2024 !

Pluie de records à Paris. A 3 semaines des JO de Paris 2024, Yaroslava Mahuchick devient la nouvelle recordwoman du saut en hauteur féminin.

Après le record français sur le 800m de Gabriel Tual, c'est au tour de Yaroslava Mahuchick de briller. L'Ukrainienne de 22 ans a réalisé un saut à 2m10 ce samedi 7 juillet lors du meeting de Paris. Un immense exploit pour Mahuchick, à quelques semaines des JO de Paris 2024.

Ligue de Diamant : Yaroslava Mahuchikh fait sauter un record vieux de 37 ans !

La performance XXL de Yaroslava Mahuchick est d'autant plus impressionnante que l'ancien record du monde de saut en hauteur féminin était détenu par la Bulgare Stefka Kostadinova, qui avait sauté à 2m09 lors des Championnats du monde de Rome en… 1987 ! 37 ans d'attente pour ré-hausser cette barre d'un centimètre. Yaroslava Mahuchick est plus que jamais la grande favorite du saut en hauteur lors des JO de Paris 2024, après avoir été sacrée championne du monde en 2023 et championne d'Europe en juin dernier. Les qualifications du saut en hauteur catégorie féminine débuteront le vendredi 2 août, la finale étant prévue le dimanche 4 août.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut