Mercato – 3 joueurs de Ligue 1 pour l’OM : #7 ASSE

Depuis le 11 juin, le mercato estival a ouvert ses portes. Entre intoxs, rumeurs et véritables informations, chacun essaye d’imaginer le mercato parfait pour son club. Dans cette série, je vais vous proposer 3 joueurs par club de Ligue 1 (2018-2019) qui pourraient renforcer l’effectif de l’OM durant ce mercato. Les recrutements à l’étranger n’ont pas toujours été satisfaisants, je suggère donc une orientation vers notre chère Ligue 1 Conforama, véritable vivier qui regorge de talents et de joueurs de qualité.

Si vous n’avez pas lu le sixième épisode concernant le FC Nantes  : cliquez ici

Aujourd’hui, c’est du côté de Saint-Etienne que nous allons prospecter.

Yann M’Vila, un bon coup pour le mercato de l’OM ?

M'vila serait une bonne idée mercato pour l'OMM'vila serait une bonne idée mercato pour l'OM

L’ex international français s’est complètement relancé depuis son retour en Ligue 1. Le départ de Jean-Louis Gasset l’a beaucoup affecté et un départ pourrait l’intéresser. Si jamais il souhaite rester en France, l’OM devrait se pencher sur son cas. À 29 ans, M’vila est au sommet de son art. Lui qui maîtrise aussi bien jeu court que jeu long pourrait venir renforcer l’effectif de Villas-Boas. Néanmoins, nous ne sommes pas sur que les verts acceptent de renforcer un concurrent direct.

Arnaud Nordin

Son prêt à Nancy lui a fait beaucoup de bien. Nordin est revenu dans le Forez avec un peu plus d’expérience et un jeu plus percutant que jamais. Après les départs de N’jie et Ocampos, les marseillais doivent recruter sur les ailes et miser sur un jeune. Arnaud Nordin semble être une piste abordable (3.5€ selon Transfermarkt) et une opportunité à saisir pour l’OM. Du temps de jeu pourrait lui être accordé surtout que le titulaire à gauche n’est pas encore clairement fixé.

Robert Beric

Le slovène à l'entaînement

L’avant centre stéphanois pourrait venir donner plus de possibilités à Villas-Boas. Le tacticien portugais a déjà travaillé plusieurs systèmes de jeu comme le 4-3-3 ou ou le 4-2-3-1. L’arrivé d’un joueur avec le profil de Beric peut conduire à une composition du type 4-4-2. Le slovène est très adroit dos au but en plus d’être un excellent finisseur. Un joueur de surface comme on n’en fait de moins en moins, et qui pourrait se rendre précieux dans l’effectif olympien.

 

Retrouvez bientôt le prochain club chez lequel nous allons piocher nos trois joueurs pour l’OM durant ce mercato.

 

Sources : ASSE.fr, LFP, Transfermarkt

A propos de l'auteur

Giani Moreno, 18 ans, étudiant en communication & médias. Passionné de sport, surtout de football et de la ravissante Ligue 1 Conforama. "Rien de grand ne se fait dans un monde sans passion"

Poster un commentaire

nunc ut risus. sed mattis elit. venenatis, nec