Mercato ASSE : Comment Mourinho a joué un vilain tour à Ivan Gazidis

Le mercato de l'ASSE a été un échec total. Malgré de nombreuses pistes, seuls 2 joueurs ont rejoint les Verts. La faute, notamment, à un certain José Mourinho. Explications.
16e de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne avait besoin de réaliser un excellent mercato pour augmenter ses chances de maintien. Malheureusement, seuls Irvin Cardona et Maxime Bernauer ont gonflé les rangs d'Eirik Horneland.
Le mercato de l'ASSE ne pouvait pas lutter
Le défenseur pourrait être une superbe recrue. Certes. Mais les Verts avaient besoin de bien plus. Ce sont pour ces raisons, notamment, que Loïc Perrin est dans la tourmente. Critiqué en interne, le coordinateur sportif n'aurait pas le réseau suffisant pour que le mercato de l'ASSE soit un succès.
Une information vient cependant nuancer l'échec de Perrin. La légende des Verts aurait en effet été en concurrence avec un certain José Mourinho. Difficile de faire le poids face à l'aura du Special One…
Fenerbahçe se sépare déjà d'Ognjen Mimovic
Ciblé par l'ASSE, Ognjen Mimovic était proche de rejoindre l'équipe d'Horneland. Il aura cependant suffi d'une offre de Fenerbahçe pour convaincre le jeune Serbe de changer d'avis. “J'ai reçu une offre de Saint-Etienne, […] c'est bon pour le développement” a dans un premier temps déclaré Mimovic auprès de b92 Sport.
“Mais j'ai préféré la proposition de Fenerbahçe. C'est un club qui se bat pour le titre, qui joue l'Europa League […] Et puis, ils ont José Mourinho” a assumé Mimovic. Pourtant, l'arrière droit de 20 ans pourrait regretter son choix.
A peine arrivé, Ognjen Mimovic vient d'être envoyé en Russie. Fenerbahçe a décidé de prêter sa récente recrue, direction le Zénith Saint-Pétersbourg. José Mourinho aura donc joué un sale coup au mercato de l'ASSE, se moquant jusqu'au bout de Kilmer Sport Venture.
Reste à savoir qui regrettera le plus son choix. Saint-Etienne, n'ayant pas parvenu à surclasser Mourinho dans un dossier ? Ou Ognjen Mimovic, qui aurait eu largement sa place dans le XI d'Horneland ? Une chose est sûre : le Special One ressort une nouvelle fois gagnant de ce coup de Trafalgar !
🗣️ Ognjen Mimovic évoque l'intérêt de l'ASSE :
« J'ai reçu une offre de Saint-Etienne, club du Big 5. C'était bon pour mon développement. Mais j'ai préféré Fenerbahçe, pour jouer le titre, l'Europe, et jouer avec Tadić, Džeko et Kostić.
En plus qui refuserait d'être entraîné… pic.twitter.com/Geg8e31TYZ
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) February 11, 2025