Battue de justesse à Paris hier dimanche, l'ASSE aimerait accélérer sur son mercato hivernal. Un ex-joueur du cru est dans le viseur, mais le Stade Rennais et ses millions pourraient faire la différence. 

Le week-end dernier, nous évoquions le possible comeback d'Irvin Cardona dans les rangs de l'AS Saint-Etienne. L'été dernier, les nouveaux patrons stéphanois ne voulaient plus entendre parler de l'attaquant. Aujourd'hui, la donne a changé, Eirik Horneland appréciant notamment la polyvalence et le jeu de tête de l'ancien attaquant de Monaco et Brest.

Si la défense sera l'un des chantiers de l'hiver, les Verts envisageraient un second retour de taille en attaque. Il concerne Denis Bouanga, sur le départ en Major League Soccer (États-Unis).

Match ASSE – Rennes pour Denis Bouanga ?

Il y a deux ans, déjà, nous évoquions son potentiel retour en Europe. Finalement, Denis Bouanga avait pris la décision de rester au Los Angeles FC. Bien lui en a pris. Sur les deux saisons écoulées, l'attaquant international gabonais de 30 ans a marqué 70 buts, toutes compétitions confondues.

Cet hiver, le nom de Bouanga est évoquée en Allemagne, en Espagne, en Angleterre, mais aussi en Ligue 1. Selon Livefoot, l'ASSE serait prête à faire revenir un joueur qui aura porté le maillot stéphanois entre 2019 et 2022. Mais le Stade Rennais de Jorge Sampaoli, dans le dur et en quête d'un buteur, serait prêt à mettre les moyens pour avoir le dernier mot. Ça promet.