Auteur d'un mauvais départ en Ligue 2, Saint-Etienne multiplie les pistes afin de boucler son mercato estival de la meilleure des manières. Hélas pour elle, l'ASSE vient définitivement de se faire rembarrer concernant une piste de longue date. Tout est à refaire dans le Forez. 

Avec deux défaites au bout du deux journées, Saint-Etienne est logiquement à la traîne en Ligue 2. À l'image de la saison passée, où la dynamique positive avait tardé à se mettre en route, l'ASSE vient de se faire punir par deux fois dans le temps additionnel. Il s'agira de ne pas perdre trop de terrain sur les concurrents directs durant les semaines à venir. Tout en réussissant encore quelques jolis coups en cette fin de mercato d'été.

À lire aussi : ASSE : la drôle de confession de Batlles sur Nkounkou

Gros coup dur pour Laurent Batlles et l'ASSE : Antoine Leautey, espéré durant ce mercato estival, vient de prolonger à l'Amiens SC (iconsport)
Gros coup dur pour Laurent Batlles et l'ASSE : Antoine Leautey, espéré durant ce mercato estival, vient de prolonger à l'Amiens SC (iconsport)

Ces dernières heures, dans le Forez, le nom de Loum Tchaouna est revenu avec insistance. L'ailier international français chez les jeunes est actuellement sous contrat avec une écurie de Ligue 1, le Stade Rennais, qui serait disposée à le laisser filer. Mais les Girondins de Bordeaux, ainsi que plusieurs clubs belges et néerlandais, aimeraient, eux aussi, s'attacher ses services. Qui aura le dernier mot ? Une chose est certaine, l'ASSE serait bien inspirée d'accélérer sur ce dossier. Dans la mesure où une autre piste de longue date à ce poste vient de s'évaporer de manière définitive en ce milieu de semaine.

À lire aussi : Mercato Laval : un ancien de l’OL pour renforcer le milieu de terrain

Mercato ASSE : l'un des cracks de Ligue 2 décide de prendre un autre chemin !

Ces derniers jours, pour ne pas dire ces dernières semaines, la cellule de recrutement de l'AS Saint-Etienne semblait faire les yeux doux à Antoine Leautey. L'ailier droit de 27 ans, devenu un joueur majeur du côté de l'Amiens SC, aurait pu relever un nouveau challenge en cette période toujours cruciale qu'est le mercato estival. Mais Omar Daf, le nouveau coach picard, lui a fait comprendre qu'il comptait sur lui en lui faisant jouer l'intégralité des deux premières journées de Ligue 2, de surcroît à son poste de prédilection, celui d'ailier droit. Une considération qui a semble-t-il fait la différence.

À lire aussi : Mercato Caen : coup de tonnerre en vue, un cadre pourrait partir en Italie !

Car ce mercredi 16 août 2023, l'Amiens SC a rendu officielle la prolongation de contrat d'Antoine Leautey, jusqu'en 2026. Le signe évident que le joueur passé par Caen, Boulogne-sur-Mer, Niort ou encore le Portugal ne quittera pas les alentours du stade de la Licorne durant ce mercato estival, encore moins pour rejoindre un rival en Ligue 2, l'ASSE. Des Verts qui accueillent ainsi une autre mauvaise nouvelle, en parallèle de résultats sportifs pour l'heure insuffisants. Pour les Picards, en revanche, il s'agit d'un vrai ouf de soulagement, après deux victoires en deux matches et un fauteuil de leader de L2 partagé avec Caen et Grenoble, excusez du peu.

À lire aussi : Mercato ASSE : duel avec Bordeaux pour un attaquant de Ligue 1 ?