L'entraineur de l'ASSE pourrait perdre de nombreux cadres lors de ce mercato estival. Heureusement, un des hommes forts d'Horneland a décidé de poursuivre l'aventure en Ligue 2.
Difficile de savoir quel visage aura le groupe stéphanois lors de la saison 2025-2026. Relégué en Ligue 2, le club du Forez a conscience qu'il ne pourra pas conserver ses meilleurs éléments. Le dossier de Lucas Stassin est notamment inquiétant.
Eirik Horneland compte bien sur le Belge comme attaquant N°1. Malheureusement, l'approche de la Coupe du monde 2026 pourrait pousser Stassin à quitter l'ASSE. Le Mondial prévu au Canada, aux USA et au Mexique devrait d'ailleurs chambouler les effectifs des clubs européens.
A lire aussi : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir les matchs amicaux 2025 de l’ASSE contre Troyes, le Paris FC et Genève ?
Certains joueurs seront à la recherche de temps de jeu pour briller aux yeux de leur sélectionneur. A ce sujet, un autre pilier d'Horneland à une carte à jouer et aurait pu envisager de quitter le club stéphanois.
Benjamin Bouchouari, finalement parti pour rester ?
Il est l'un des rares joueurs de l'ASSE à avoir affiché un niveau Ligue 1 en 2024-2025. Débarqué en 2022 depuis Roda JC, Benjamin Bouchouari a changé de dimension en quelques saisons. Grand gagnant de l'ère Horneland, le Marocain a disputé une saison pleine avant de se blesser au dos. Selon Peuple Vert, Bouchouari aurait déclaré aux dirigeants de Saint-Etienne qu'il ne souhaitait pas quitter le club.
A lire aussi : ASSE : La solution au poste d’arrière gauche se trouve bien en interne
Attention ! L'ASSE prend un risque en conservant Benjamin Bouchouari. Le contrat du Marocain court jusqu'en juin 2026. Si le milieu de 23 ans accepte de rester une saison supplémentaire, rien n'indique qu'il stagnera en Ligue 2 en cas de promotion loupée.
La valeur marchande de Bouchouari s'élève actuellement à 5M€. Une somme non négligeable, qui pourrait partir en fumée si le joueur de 23 ans venait à partir librement l'été prochain. Vous l'aurez compris : si Benjamin Bouchouari reste à l'ASSE, c'est dans l'optique de remonter dès la saison 2025-2026 !