Ligue 2

Mercato ASSE : les 2 priorités de Dall’Oglio pour cet hiver

En période de transition après l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio, l'AS Saint-Etienne doit absolument se relancer en championnat. En parallèle, les Verts s'activent pour le prochain mercato hivernal. Le coach de l'ASSE aurait donné 2 noms pour soutenir le secteur offensif d'une équipe 10ème de Ligue 2.

L'effet Dall'Oglio n'a pas encore été très marquant. Mais l'ASSE a au moins stoppé l'hémorragie. Après 5 défaites consécutives en championnat, les Verts se sont offerts un match nul intéressant contre des Girondins de Bordeaux malades (0-0). De quoi donner espoir aux supporters de finir sur une bonne note avant la fin d'année 2023. Mais avec 9 points de retard sur Laval, barragiste, l'AS Saint-Etienne est en retard sur ses objectifs. De quoi motiver les dirigeants stéphanois a relancer plusieurs pistes lors du prochain mercato hivernal. Des noms validés par Olivier Dall'Oglio, qui espère renforcer l'attaque des Verts.

Irvin Cardona, un nom connu à Geoffroy Guichard

Il avait été courtisé durant le dernier mercato estival. Finalement, Irvin Cardona avait décidé de vivre une expérience à l'étranger. Mais après plusieurs mois à Augsbourg, l'attaquant n'a pas réussi son pari. 51 minutes de jeu en Bundesliga, et une carrière en stand-by. De quoi pousser Irvin Cardona a réfléchir sur un départ anticipé. Aujourd'hui, l'ancien attaquant du Stade Brestois n'est utilisé que dans l'équipe réserve d'Augsbourg. Bien loin des ambitions affichées par un joueur qui s'était montré à l'aise devant le but avec Brest (19 buts en 106 rencontres). Selon l'insider bien informé GaëlB42, l'ASSE serait très intéressée par le profil de Cardona. Seul problème ? Le salaire de l'attaquant d'Augsbourg (90.000€ mensuel), beaucoup trop élevé pour le pensionnaire de Ligue 2. Mais une transaction sous la forme d'un prêt, avec le club allemand qui prendrait en parti en charge le salaire d'Irvin Cardona est à envisager.

En lien avec cet article : ASSE : Dall’Oglio évoque la situation de Gautier Larsonneur

L'ASSE souhaite relancer un ancien du FC Metz

Les besoins d'Olivier Dall'Oglio ont été confirmé après le match contre Bordeaux. En conférence de presse, le coach des Verts a souligné la volonté d'animer l'attaque stéphanoise. D'autant plus que Wadji continue de briller par son absence prolongée depuis le début de saison. L'ASSE songe donc à relancer un ancien joueur du FC Metz, désormais libre de tout contrat. Opa Nguette (29 ans) a déjà un joli CV en Ligue 1. Avec plus de 150 matchs avec le FC Metz, l'international sénégalais avait réalisé une superbe année 2020 avant de se blesser gravement. De quoi stopper nette une carrière prometteuse. Opa Nguette est ensuite parti s'essayer aux Emirats Arabes Unis (Baniyas SC). Aujourd'hui libre, l'attaquant pourrait se relancer facilement à Saint-Etienne. D'autant plus que l'ASSE pourrait être privé de nombreux joueurs à vocation offensive dans les prochaines semaines (CAN 2024). Une opération intéressante pour les 2 parties, donc, mais qui mérite d'être approfondie. Car Nguette avait déjà été la cible de Saint-Etienne en 2022, avant de finalement opter pour l'exotisme.

Avant d'entamer son mercato hivernal, Saint-Etienne devra bien terminer la première partie de saison. Rendez-vous ce mardi 19 décembre à 20h45 pour suivre ASSE-Bastia, qui comptera pour la 19ème journée de Ligue 2.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut